La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 se déroulant au Gabon s’est terminée, par le score de 2 à 1 pour le Cameroun contre l’Égypte, offrant donc le titre aux Lions indomptables.

Dans la foulée, l’équipe type de la CAN 2017 a été dévoilée par la Confédération Africaine de Football. À noter, la présence de trois Camerounais, nation la plus représentée dans le onze type de la compétition.

L’équipe type de la CAN 2017

Gardien : Fabrice ONDOA (Cameroun)
Défenseurs : Modou Kara MBODJI (Sénégal), Ahmed HEGAZY (Égypte), Michael NGADEU (Cameroun)
Milieux de terrain : Charles KABORE (Burkina Faso), Daniel AMARTEY (Ghana), Bertrand TRAORE (Burkina Faso), Christian ATSU (Ghana), Mohamed SALAH (Égypte)
Attaquants : Christian BASSOGOG (Cameroun), Junior KABANANGA (RD Congo)

Remplaçants : Essam EL HADARY (Égypte), Cheikhou KOUYATE (Sénégal), Prejuce NAKOULMA (Burkina Faso), Aristide BANCE (Burkina Faso), Benjamin MOUKANDJO (Cameroun), ZEZINHO (Guinée Bissau), M’Bark BOUSSOUFA (Maroc)


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.