ESPN présente la meilleure publicité sur la coupe du monde 2014 ?

2014 c’est la nouvelle année brésilienne! Après vous avoir parlé du tirage au sort de la plus grande compétition sportive, on vous présente la meilleure publicité sur la coupe du monde 2014 produite à présent. 

C’est la chaine de sport américaine ESPN qui remporte ce titre honorifique avec un spot de 2 minutes qui annonce sa couverture de l’évènement à partir du 12 juin. Cette vidéo est un hommage à la terre du football, le Brésil. Rivellino, Pelé, Ronaldinho, Ronaldo, au pays des 5 fois champions du monde, les sportifs sont des artistes. Ils procurent des émotions que nul autre spectacle ne saurait égaler. Dans la rue ou dans la plage, le Brésil respire football avec grâce et expressivité.

La vidéo présente aussi des images fortes de la compétition historique. On y voit la poignée de main entre Johan Cruyff et Franz Beckenbauer en finale de la coupe du monde 1974 ou celle de David Bekcham et Diego Simeone à la coupe du monde 2002 ; le coup de boule de Zinedine Zidane (celui de 1998) et les pas de makossa de Roger Milla.

La vidéo prend quelques libertés, avec des images de Neymar ou Balotteli qui n’ont pas joué une seconde en coupe du monde dans leurs jeunes carrières. De Didier Drogba à Andres Iniesta en passant par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les images sont belles. La planète est prête à célébrer ses héros et visiblement ESPN aussi.

Qu’en pensez vous ? Est-ce la meilleure publicité sur la coupe du monde 2014 produite jusqu’alors ? Envoyez nous vos vidéos préférées dans la section commentaires.

Laisse nous ton commentaire

commentaires