Est-ce que l’Impact peut faire un grand coup contre New York?

L’Impact de Montréal affronte le Red Bull à New York samedi prochain. Les titulaires devraient être de retour au jeu dans les deux équipes.

Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

Depuis sa décevante défaite face au FC Dallas à domicile la semaine dernière, un nuage plutôt négatif plane au-dessus de l’Impact de Montréal. Si on vise toujours les séries, on ne peut échapper des matchs de ce genre. Le défenseur Boldor est arrivé, mais on attend encore du renfort en attaque.

Au moins, les Canadiens partis vers la Gold Cup, sont revenus au club. Ciman devrait être de retour, ce qui fera énormément de bien en défense. On aura sûrement le droit à un alignement digne de ce nom, ce que le Bleu-Blanc-Noir n’a pas eu depuis quelques matchs! L’Impact est à sept points des séries, avec trois matchs en main sur Columbus, c’est alors encore jouable.

Du côté du Red Bull de New York, on ne connait certainement pas la campagne escomptée. Cinquième en mi-saison, c’est insuffisant compte tenu de l’effectif qu’on a. Le départ de McCarty vers Chicago a fait très mal, et Kljestan est décevant cette année. Cependant, à moins d’une catastrophe, on devrait faire les séries et après, tout peut arriver!

Le XI partant

Montréal

New York

Historique

En 14 match de saison régulière entre l’Impact et le NYRB, ce sont les seconds qui dominent, avec huit victoires, deux matchs nuls et quatre défaites. C’est la deuxième rencontre de la saison entre les deux équipes, lors d’une victoire de l’Impact au Stade Saputo le 3 juin dernier.

Statistiques

  Montréal New York
Meilleur buteur Nacho Piatti (8) Bradley Wright-Phillips (10)
Meilleur passeur Blerim Dzemaili (4)

Patrice Bernier

Sacha Kljestan (9)
Commis le plus de fautes Marco Donadel (29) Bradley Wright-Phillips (37)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
New York New York Montréal New York

 

Verdict

Victoire de New York 2-1

Ce ne sera pas un carnage, mais le Red Bull de New York étant tout de même supérieur, il s’élèvera au-dessus de l’Impact qui aura aussi son mot à dire.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires