Avec l’officialisation de l’Expansion de la MLS à 28 clubs, le commissaire Don Garber confirme que la ligue va continuer d’ajouter des clubs et que la prochaine ronde d’expansion commencerait en 2020.

Plus détails ont été partagés par Don Garber concernant l’expansion MLS. Avec l’arrivée du LAFC (23e franchise) en 2018, le commissaire réitère le désir d’intégrer officiellement la franchise MLS de David Beckham à Miami (24e franchise).

Il a aussi partagé la chronologie pour l’arrivée des franchise no 25 et 26 (St-Louis et Sacramento probablement). Ces clubs vont devoir débourser un frais d’expansion de 150 millions $US pour jouer dans la cour des grands.

Comparativement, l’Impact avait déboursé 40 millions $US en 2011-2012.

Le processus d’application a été officialisé par la MLS avec notamment 3 critères majeurs:

1- Une structure forte de propriétaire et une bonne situation financière

2- Un Stade : Des détails sur un stade , un site choisi, plan de financement et support des différentes instances gouvernementales seront nécessaires.

3- Projections financières, support corporatif (sponsors) et support local pour le soccer

Les 2 nouvelles équipes d’expansion (25 et 26) vont être annoncés vers la fin de l’année 2017, ainsi que les frais d’expansion pour les franchises 27 et 28.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

SHARE
La poutine du soccer. Les dernières nouvelles, podcast et vidéos du soccer sur kanfootballclub.com Retrouvez vos chroniques, débats sur la MLS, l'impact de Montréal, et le foot européen.