Les stars du FC Barcelone dans une publicité de sécurité aérienne signée Qatar Airways

Le transporteur national du Qatar a dévoilé une nouvelle vidéo d’instruction de vol assez originale avec la présence des vedettes du FC Barcelona Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar da Silva Santos Jr., Gerard Piqué, Ivan Rakitic et Javier Mascherano.

Qatar Airways et FC Barcelona via Kan Football Club.

Posted by Digikan Lifestyle on Monday, December 21, 2015

La vidéo de Qatar Airways d’une durée de 4 minutes conduit les passagers à travers les étapes de sécurité de base tels qu’attacher des ceintures, trouver des issues de secours et ne pas fumer à bord de l’avion. Mais l’ensemble de la vidéo se situe au Camp Nou, dans un bus, dans les couloirs d’aéroport, dans le vestiaire.. En fait partout sauf dans un avion.

Ce regard neuf et unique sur la traditionnelle vidéo de sécurité vise à engager les clients tout en communiquant les informations essentielles. Dans un communiqué, le PDG de la compagnie aérienne, Akbar Al Baker,  a expliqué que comme une « jeune entreprise », le transporteur cherche à « rester frais, pertinent et avoir du plaisir ». En misant sur leur partenariat stratégique avec le FC Barcelona et en transportant leurs passagers au Camp Nou, la marque qatarie répond à sa promesse « Going Places Together » tout en améliorant l’expérience de bord des passagers.

Un coup marketing une nouvelle fois bien réussi par la première compagnie d’aviation nationale du Qatar.

Qatar Airways safety video

Le FC Barcelona a eu le nom de Qatar Airways sur ses maillots depuis 2013, dans le cadre d’un contrat controversé de cinq ans  qui a commencé en 2011 avec le Qatar Sport Investissement. Pour les deux premières années de cet accord, le Barça arborait le logo de la Fondation du Qatar sur ses maillots, son premier commanditaire corporatif en plus de 100 ans d’histoire.

Laisse nous ton commentaire

commentaires