Fin du séjour parisien du FC Miami City

Plus de 600 jeunes footballeurs pour 10 places

La campagne de sélection organisée par le FC Miami City, à l’académie du football d’Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis/Paris), a pris fin hier. Le but de cette campagne était de faire la prospection de jeunes footballeurs de France et d’Europe.

En effet, les scouts du club Nord-Américain ont supervisé, du 15 au 18 février, plus de 600 jeunes footballeurs en quête d’une aventure chez l’oncle Sam.

Participation record

Le FC Miami city, un club pourtant amateur évoluant en troisième division américaine (Premier Developement League) a bénéficié d’une couverture médiatique importante en France. Ceci a contribué à la réussite de l’évènement avec une participation record de jeunes footballeurs de partout en France et en Europe. Les organisateurs ont dû se contenter de matchs de 30 minutes pour donner la chance à tous les inscrits.

10 à 12 billets pour l’Amérique

Seul 10 à 12 billets pour l’Amérique étaient mis en jeu par les superviseurs français pour la plupart, du FC Miami City pour les centaines de jeunots qui ont pris part aux journées de sélections. Les fameux sésames n’assurent pas pour autant des contrats pour les lauréats. Selon un membre du staff du club de la Floride, seulement 12 jeunes talents, détectés par le club, ont décroché des contrats professionnels en deux années.

Pour rappel, le FC Miami City est le partenaire exclusif de la Ligue de Football Professionnel (LFP), en Floride (USA).


Cet article a été rédigé par Lyes Chekal

Lyes Chekal a plus de 10 ans d’expérience en tant que correspondant de la presse algérienne spécialisée dans le football, avec notamment le journal Compétition DZ.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires