La FIFA change les règles du soccer

« Nous avons pris une décision historique pour le football »

C’est avec ces mots que le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino annonce des changements aux règlements du soccer, rien de moins! Inquiétez-vous pas, le soccer se joue toujours à onze et Lionel Messi n’est pas écarté car il vient d’une autre planète, mais les modifications à venir sont plus qu’intéressantes. C’est lors de leur réunion annuelle, à Cardiff, où l’international Football Association Board (IFAB) a discuté de l’assistance vidéo aux arbitres, de la fameuse « triple peine », c’est-à-dire la faute dans la surface avortant une occasion de but résultant automatiquement d’un carton rouge, d’un penalty et d’une suspension. De plus, les discussions ont également eu lieu sur l’autorisation d’un quatrième remplacement durant la période de prolongation.

La vidéo dans tout ça?

Concernant l’assistance de la vidéo, le président de la FIFA déclare « Je crois que nous ne pouvons pas rejeter l’avenir et la technologie. Les tests auxquels nous allons nous livrer sont importants et nous devons nous montrer prudents lorsqu’il s’agit de protéger le football. La fluidité du jeu est essentielle. » Des tests donc, la FIFA veut mener des études sérieuses avant d’instaurer cela dans le jeu.

La fameuse triple peine, elle sera modifiée durant une période d’essai de deux ans. La nuance intervient lors des intentions des joueurs, si un joueur « (…) tente sincèrement et loyalement de reprendre le ballon, il ne sera plus sanctionné par un carton rouge, mais par un carton jaune. » Par contre, les fautes violentes seront toujours sanctionnées d’un carton rouge, bien évidemment. Fait important, la modification sera appliquée dès l’EURO 2016 et la Copa America Centenario.

Autres changements importants en vigueur dès le 1er juin, un 4e changement sera possible en prolongation. Une nouvelle prometteuse qui amènera fraîcheur lors de ces dites périodes de prolongation. Mais encore, lors du coup d’envoi, le ballon pourra être joué vers l’arrière et non uniquement vers l’avant, attention révolution. Question soins, si un joueur est blessé à la suite d’un tacle qui est sanctionné d’un carton (jaune ou rouge) il pourra être soigné sur le terrain et non-être obligé d’être sorti de celui-ci. Dernier changement, l’arbitre pourra exclure des joueurs qui se sont battus avant le coup d’envoi, l’Argentine, est prévenue.  

Source : www.fifa.com


Cet article a été rédigé par Alek Avendano

Bio de Alek: Amoureux du ballon rond, de coeur. membre de et  . Mexicano hincha del Barca.

Suivez-le sur twitter: @Alek_Avendano

Laisse nous ton commentaire

commentaires