Le coté du foot business que vous ne connaissez pas.

Foot Business, l’Ultime Frontière. C’est l’histoire de footballeurs qui prennent le temps d’investir leur temps et argent intelligemment et remarquablement. Au-delà des clichés de joueurs dépensiers à coup de Lamborghini, Grey Goose et Dom Perignon, certains ont un sens des affaires assez pointu.

À Lire : Le scandale Football Leaks | La saison de l’Impact en chiffres

Par exemple, Ryan Bertrand (Southampton FC) foulait le parquet de la bourse dès l’age de 18 ans. Il re-investi ses profits pour créer Silicon Markets, une compagnie de fintech (technologie financière). C’est son emploi principal qu’il liste sur son profil Linkedin.

Crédit :
Crédit : https://www.linkedin.com/in/ryan-bertrand-5b6020104

Il est aussi co-propriétaire avec John Terry, du club de Chelsea, d’une compagnie d’emoji de football, Footieemoji.

Voici quelques autres exemples de joueurs-entrepeneurs:

  • Gerard Piqué du FC Barcelone, est non seulement un footballeur mais est aussi un joueur de poker professionnel et propriétaire de Kerad Games, une compagnie de jeux vidéos.
  • Andrés Iniesta a sa propre marque de vin.
  • Frank Lampard est un magnat de l’immobilier et il prend bien soin de son empire.

Infographie (crédit SBO.net)

foot_business

 


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com.

Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires