L’équipe d’Algérie en pleine reconstruction pour la CAN

Bienvenue à votre chronique hebdomadaire de ‘’Football au-delà des frontières’’. Cette semaine, on couvre l’actualité footballistique africaine du weekend et ce qui arrivera dans un futur proche.

Des Fennecs en reconstruction

L’Algérie gagne son premier match amical de la semaine en battant les Aigles de Carthage 1-0 au stade Mustapha Tchacker de Blida qui en plus d’être un porte-bonheur pour les Verts,  a vu sa pelouse recevoir un lifting.

L’équipe de Tunisie venait en champion de la CHAN 2011 qui est la coupe d’Afrique des nations des joueurs locaux africains. Elle a choisi l’Algérie comme sparring-partner afin de se préparer à sa confrontation contre le Maroc en phase de groupe de la CAN 2012. Du cote Algérien, coach Vahid Halilhodzic cherchait à passer au crible 31 joueurs sélectionnés pour le stage de 10 jours qui inclut aussi un match amical contre le Cameroun. L’Algérie ne sera pas du voyage au Gabon et Guinée équatoriale pour participer à la CAN 2012.

Après le match, une certaine satisfaction ressortait du match avec une volonté algérienne de construire et d’aller de l’avant qui affrontait une hargne défensive tunisienne qui a montré de belles choses sur quelques phases de jeu.  Malgré le but de Ryad Boudebouz (voir vidéo plus bas), les tunisiens ont quand même été capable de rester calme et serein en continuant de construire le jeu sans vraiment ouvrir le jeu dangereusement.

Satisfaction cote Algérien: Une bonne performance de Ryad Boudebouz, solidarité défensive avec le retour du guerrier et défenseur central Antar Yahia et un milieu de terrain compacte, mené par un excellent Lacen, qui a su étouffer le milieu de terrain tunisien.

Satisfaction cote Tunisien: Rami Jeridi, le gardien de but,  a été à la hauteur du défi et a su repousser plusieurs tirs dangereux. Ce premier test est une bonne préparation afin que l’entraineur tunisien, Sami Trabelsi, puisse évaluer ses joueurs pour commencer à constituer un groupe type pour la CAN 2012.

But de Ryad Boudebouz 1-0 : ” J’ai du talent, so what!!”

Résumé vidéo Algérie Tunisie 1-0

Prochain match  pour l’Algerie est une rencontre contre un grand d’Afrique qui rate lui aussi la CAN2012 : Les Lions Indomptables du Cameroun.

Le Cameroun remporte la LG Cup, le Maroc renforce ses acquis

N’ayant pas pu se départager en temps règlementaire (1-1) à Marrakech, les sélections marocaine et camerounaise règlent leurs comptes aux tirs au but que les Lions Indomptables gagnent (4-2). Le Cameroun se recherche après plusieurs changements d’entraineurs après avoir raté la qualification pour la CAN 2012. Les hommes de Denis Lavagne veulent retrouver le chemin de la stabilité et de la victoire.

Du côté marocain, Eric Gerets voulait voir comment son équipe allait réagir devant une grande équipe d’Afrique et tester des nouveaux avec la CAN 2012 à l’aube. Le Maroc (Les Lions de l’Atlas) sont les lions du moment en Afrique avec le Sénégal (Les Lions de la Téranga) avec des atouts offensifs plus qu’intéressant : Carcela, Hadji, Boussoufa etc.

Eric Gerets a en main un superbe potentiel-joueur avec une ligne centrale solide qui inclut Benatia-Kharja-Belanda et un feu follet qui s’appelle Oussama Assaid du SC Heerenveen.

But de Samuel Eto’o 1-0 :  ”He still got the touch”

But de Nordin Amrabat 1-1 : ”Always believe”

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.