Tour d’horizon des nouvelles de la MLS autour de la 23e semaine d’activité.

Un plus très jeune anglais, natif de Romford, qu’on disait fini pour la MLS est de plus en plus performant dans les dernières semaines. En effet, Frank Lampard du NYCFC accumule les bonnes prestations, depuis sa reprise de forme. Il a déjà accumulé 9 buts en 10 départs cette saison. Il faut croire que les préparateurs physiques et une petite touche de Patrick Vieira ont redonné des ailes à la légende de Chelsea.

L’américain de bientôt 34 ans, Clint Dempsey, a beaucoup ralenti, depuis le départ d’Obafemi Martins. Malgré une performance de 3 buts dans les dernières semaines, on voit un grand mécontentement de sa part envers la prestation de ses coéquipiers, malgré le fait que la situation s’améliore et il l’a laissé savoir aux médias de Seattle. Bien que la ville de l’état de Washington ne soit pas si loin d’une place en série, il sera à surveiller en fin de saison, car rien n’est plus certain quant à son avenir avec les verts.

Une nouvelle qui est passée plutôt inaperçue est la prolongation de contrat de l’excellent joueur désigné Diego Valeri. L’Argentin a déjà cumulé 33 buts 40 passes décisives en 101 départs en MLS. Le compatriote d’Ignicio Piatti a prolongé jusqu’en 2019, là où il aura 33 ans.

Sean Davis qui a marqué contre #IMFC est une belle histoire. Le homegrown player de 23 ans à 2 buts, 3 passes à ses 4 derniers départs. Est-ce qu’il va profiter des blessures pour s’imposer? On le verra d’ici peu, car le natif du New Jersey semble avoir la confiance de son entraîneur.

L’international américain, Alejandro Bedoya, a fait ses débuts en MLS dans une victoire de 4-0 de l’Union de Philadelphie. Il a joué 72 minutes, en plus d’avoir 1 tir sur la cible sur 5 tentatives. Malgré un début timide dans le circuit Garber, je suis certain qu’il s’adaptera rapidement à la ligue.

Maurice Edu, joueur désigné de l’Union a recommencé à s’entraîner plus sérieusement depuis la fin juillet et le club de la Pennsylvanie lui donnera du temps de jeux avec le club de la USL le Bethléem Steel FC que l’on verra à Montréal cette fin de semaine. Rappelons que l’américain était un rouage important et même le capitaine de la formation avant de se blesser l’an dernier. Cette vilaine blessure aura eu raison d’Edu qui en est à son deuxième passage dans le circuit nord-américain.

Finalement le Melbourne City FC, un des clubs satellites de Manchester City, a annoncé la signature de la légende du football australien Tim Cahill. Lui qui avait quitté la MLS pour s’exiler en Chine se rapproche donc d’avantage de son lieu de naissance et qui sait peut-être d’un retour en MLS avec l’autre club new-yorkais. Il est à noter qu’il a paraphé une entente jusqu’en 2019. On le voit dans l’image plus haut avec les autres légendes du foot qui évolue pour le NYCFC, lors de son essai médical.

Fred Lopo

Suivez-moi sur Twitter : https://twitter.com/LAkanfc

Laisse nous ton commentaire

commentaires

SHARE
Quebeco-italien qui a des opinions sur tout ou presque. Animateur de #LopoAvendano et membre de l'equipe du @KanFootClub #IMFC #FIFA