Gerso Fernandes, du Portugal au Sporting Kansas City

Mercredi dernier, le tout nouveau joueur désigné a mis un triplé contre les champions en titre, les Sounders de Seattle.

L’ailier du Sporting Kansas City, du haut de ses cinq pieds et sept pouces, et âgé de 26 ans, est véritablement à l’apogée de sa carrière. On peut en voir la démonstration, alors qu’il s’est lui-même occupé du Sounders.

Le Bissau-Guinéen qui roule sa bosse au Portugal

Dès l’âge de 11 ans, Gerso Fernandes, ou simplement Gerso, déménage au Portugal pour pratiquer son sport, le football. Il fut formé à l’académie de Coimbra, en D4, puis à l’Académica, toujours à Coimbra, où il signa son premier contrat pro, en 2010. Il ne joua aucun match avec l’Académica.

Après une saison en prêt dans les toutes dernières divisions professionnelles du Portugal, Gerso fut transféré au Grupo Desportivo Estoril-Praia, alors en deuxième division. Après une saison, le club est promu en Liga NOS. Cependant, Gerso doit se contenter du rôle de substitut et ce, jusqu’en 2015-2016.

Il joua presque tous les matchs avec Estoril en 2016. Il joua une moitié de saison avec Belenenses, marquant un but et délivrant trois passes, avant d’être transféré au Sporting Kansas City en début 2017.

Un ailier très explosif

Le style d’attaquant de Gerso peut être comparé à un David Accam ou un Joao Plata en MLS. C’est un ailier qui aime beaucoup dribbler et couper vers le centre pour aller marquer. Plus buteur que passeur, il aime y aller de petits jeux de passes. Préférant le côté gauche que droit, il sait très bien tirer et il ne centrera pas beaucoup. Sa taille ne l’avantage pas vraiment dans les duels aériens.

Gerso a joué tous les matchs du SKC depuis le début de la saison. Avec ses cinq buts, il a déjà égalé sa meilleure campagne, après seulement 13 matchs. Il n’est pas étranger au succès de son équipe, qui trône au sommet dans l’Ouest!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires