Le Ghana se Qualifie pour la Coupe du Monde 2014

Le Ghana se Qualifie pour la Coupe du Monde 2014 et l’Afrique connait son quatrième représentant à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Ce sera au tour des Black Stars du Ghana de se joindre au Nigeria, la Cote d’Ivoire et le Cameroun.

Credit: @FIFACom_FR

Le Ghana est qualifié pour la Coupe du Monde 2014 et on pourrait même dire que le match retour était plus une formalité qu’autre chose. Vainqueur 6-1 au Ghana, les Black Stars ne sont pas entrés dans le piège de l’émotion qu’aurait pu leur tendre les Pharaons.

Malgré une ouverture du score de Zaki à la 25e minute, le Ghana n’a jamais paniqué et a offert une performance sobre mais efficace. La sélection ghanéenne renoue avec la Coupe du Monde , 4 ans plus tard après les quarts de finale en Afrique du Sud. Salah marque le 2e et dernier but du match, redorant le blason des Pharaons et l’honneur des joueurs.

Kevin-Prince Boateng marque le seul but ghanéen a la 90e minute donnant un score final de 2-1 pour l’Egypte (7-3 pour le Ghana sur les 2 matchs)

Les Ghanéens étaient les plus forts dans tous les secteurs du jeu au match aller et ont su canaliser la confiance de la victoire à Accra. Ceci est de bonne augure pour une sélection qui se place parmi les puissances africains et ceci depuis 2006.

La désillusion de l’Égypte se conclut ainsi que la belle aventure de Bob Bradley, l’ex sélectionneur des Etats-Unis durant la coupe du monde 2010. La correction à Accra (6-1) a gardé une trace qui fait mal pour la Fédération de Football Égyptienne, qui ne va probablement pas continuer l’aventure avec Bradley. On peut même penser que l’Américain ne serait pas intéressé a rester au delà d’un cycle de qualification de coupe du monde.

Malgré une révolution au pays ,marquée  sportivement par la fermeture de la ligue professionnelle égyptienne de football pour plus plusieurs mois, Bob Bradley a su quand même galvanisé des joueurs pour finir la phase de groupes sans défaite.

Malgré un succès sans équivoque sur le continent ( 7 titres de Champions d’Afrique), on pourrait espérer une révision du football égyptien dans sa structure. Cette même structure a souvent donne des équipes unies , compose quasi-exclusivement de joueurs de Al-Ahly et El Zamalek. Montrant ses limites durant les qualifications a la Coupe du Monde, l’Egypte a seulement participé une fois au tournoi roi du football mondial, en 1990.

Compositions

Egypte : Ekramy – Emam, Rabiea, Naguib, Abdel-Shafi – Fathy, Ghaly – Kahraba, Aboutrika, M.Salah – Zaki.

Ghana : Dauda – Afful, Akaminko, Sumaila, Opare – A.Ayew, Essien, Muntari, Asamoah – Waris, Gyan.

Buteurs

EGY : Zaki 25e minute , Salah 82e minute

GHA: Boateng 89e minute

 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here