Ignacio Piatti veut être payé à sa juste valeur

La star de l’Impact de Montréal a envoyé un message au club concernant son futur avec le club

Après une excellente performance contre le Fire de Chicago, Ignacio Piatti prouve encore une fois sa valeur en tant que joueur de l’Impact de Montréal. Il reconfirme son statut de légende au sein de la MLS.

Le but du 3-0, courtoisie de Nacho, démontre la panoplie de son talent et l’instinct du goleador. Il n’est pas officiellement attaquant, mais il est clairement un buteur né.

Ignacio Piatti n’aime pas trop faire des passes

Sauf pour faire passer un message au club.

Après avoir accepté le trophée du meilleur joueur, Ignacio Piatti s’adresse aux fans via microphone en disant qu’il “veut en profiter au maximum” car ça serait ses 10 derniers matchs ici [à l’Impact de Montréal].

Les négotiations entre le clan Piatti et le clan Saputo ne sont pas récentes , surtout que les 2 parties auraient eu des discussions préliminaires depuis le début de cette année. Mais le message que le joueur a passé publiquement indique son désir de se faire payer adéquatement.

En bonus, il exprime son amour pour la ville et le club.

Le juste prix

Il faut se rappeler du CV d’Ignacio Piatti juste avant son arrivée en MLS. Titulaire indiscutable avec San Lorenzo de 2012 à 2014, il est champion d’Argentine en gagnant le Torneo Inicial. Il continue sur sa lancée et aide San Lorenzo , club du pape François, à remporter la Copa Libertadores 2014 (la Ligue des Champions en Amérique du Sud).

En signant avec l’Impact en tant que Joueur Désigné, Piatti aurait un salaire intéressant, mais son statut au sein du club et de la ligue a drastiquement changé.

Selon des informations que j’ai reçues, Piatti ne chercherait pas un salaire au niveau des Giovinco et co., mais le joueur est conscient de son niveau et se sent clairement sous-payé par rapport à ses performances.

Il est payé en dessous de ce qu’il apporte.

S’il ne fait pas partie du top 5 en MLS, il est dans le top 10 sans hésitation. En termes de production, on parle d’un ailier/milieu offensif qui a marqué 17 buts l’an dernier.

Il en a déjà marqué 12 en 2017.

Il est le meilleur joueur du club sans équivoque et le plus important. Sans lui, l’Impact souffre et ne va pas bien. Quand il foule les terrains MLS,  l’Impact se porte mieux et a une chance de gagner.

Une revalorisation salariale , via une prolongation de contrat, est plus que logique. Son statut avant son arrivée était déjà énorme. Dans le circuit Garber, il est maintenant un des meilleurs milieux offensifs que la ligue n’a jamais connu.

Se Queda…inchallah.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.