Impact 4 – DC United 2 : En demi finale de l’Est contre les Red Bulls

L’Impact de Montréal bat DC United 4-2 et affrontera les Red Bulls de New York ce dimanche au Stade Saputo.

Le vécu du match de barrage en 2015, contre le Toronto FC, semble avoir donné un avantage psychologique à l’Impact de Montréal face à DC United. Une correction de 3-0 affligée au RFK Stadium lance un message aux gros poissons de l’Est.

Le déroulement du match à clairement été à l’avantage de la troupe à Biello lorsque Laurent Ciman ouvre le score dès la 4e minute.

Obligeant DC à ouvrir le jeu et malgré quelques attaques dangereuses de l’équipe hôte,  c’est Montréal qui double la mise à la 43e minute,  grâce au remplacement de Didier Drogba, Matteo Mancosu.

L’attaquant italien se faufile derrière la défense de DC et met le ballon au fond du filet grâce à une passe lumineuse d’Ignacio Piatti.

Nacho Piatti a probablement eu une de ses performances les plus complètes de la saison,  tout en restant efficace et généreux dans l’effort.

En parlant de générosité,  le 3e but du match est une mise en scène d’Ambroise Oyongo qui a était parfait pendant 90 minutes. Son centre trouve parfaitement la tête de Mancosu,  qui inscrit un doublé à la 58e minute et tue les espoirs de Ben Olsen et son équipe.

Piatti marque son premier but du match sur une contre attaque,  le 4e de l’Impact.

Le reste du match a été une démonstration de gestion de match et d’efforts défensifs afin de garder les buts d’Evan Bush vierges. Mais DC United sauve la face 2 fois avec des buts de Neagle et Kemp, en fin de rencontre.

On vous rappelle que les Red Bulls de New York seront les prochains adversaires de l’Impact. Le premier match de cette demi-finale de l’Est sera disputé ce dimanche au Stade Saputo.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires