Avant match: Impact de Montréal vs Seattle Sounders

Après un faux départ samedi dernier à San Jose, l’Impact de Montréal se prépare pour son deuxième de la saison contre les champions en titre de la MLS, les Sounders de Seattle.

L’équipe

Malgré une contre-performance la semaine dernière, l’Impact de Montréal reprenait l’entrainement mardi dernier. Sans le nommer, les joueurs ont véritablement eu droit à un entrainement punitif de la part de Mauro Biello. Privé d’Hassoun Camara, expulsé du dernier match et suspendu pour celui-ci, l’équipe montréalaise devra en donner plus si elle désire l’emporter contre les puissants Sounders.

Face à l’Impact, une autre équipe affamée: celle du Sounders de Seattle, qui a perdu son premier match 2-1, à Houston. Les champions en titre n’ont pas apportés de grand changement à leur effectif. Le retour de blessure de Clint Dempsey étant sûrement le plus grand ajout de l’hiver.

Il ne faut pas oublier les Lodeiro et Morris en attaque, Alonso au milieu et le gardien Stefan Frei. Décidément, Seattle n’a pas volé son titre. Fait intéressant, c’est le retour d’Harry Shipp à Montréal, où il avait passé la saison dernière.

Rattrapage

Le XI partant prévu

Montréal

montreal-seatte

 

Seattle

 

Historique

Depuis son entrée en MLS, l’Impact a joué cinq fois contre Seattle, gagnant trois matchs et en concédant deux matchs. Évidemment, une non-proximité comme celle de Montréal et Seattle fait en sorte qu’il est difficile de créer une rivalité entre les deux équipes. Le dernier match avait été remporté par les Sounders, par la marque de 1-0 à domicile, au début de la saison dernière.

Statistiques (saison 2016)

Montréal Seattle
Meilleur buteur Ignacio Piatti (17) Jordan Morris (12)
Meilleur passeur Didier Drogba (6)

Dominic Oduro

Ignacio Piatti

Nicolas Lodeiro (8)

Andreas Ivanschitz

Commis plus de fautes Hassoun Camara (44) Osvaldo Alonso (51)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Seattle Seattle Montréal Seattle

 

Verdict

Victoire de l’Impact 3-2

Serait-ce mon souhait, ou la réalité? On ne le saura que samedi soir. Une chose est sûre, cette affiche promet d’être excitante, entre deux équipes qui veulent se rattraper après un faux départ. L’Impact va peut-être prendre l’eau face à l’attaque dévastatrice des Sounders, mais il saura bien faire pour l’emporter.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires