L’Impact de Montréal tient sa première victoire face à Atlanta United

L’entrée en scène au Stade Saputo a été réussie de la part de l’Impact de Montréal qui a remporté sa première victoire de la saison face au solide Atlanta United.

C’est Anthony Jackson-Hamel, entré en jeu à la 82e minute en remplacement de Dominic Oduro, qui a permis au Bleu-blanc-noir de souffler dans les dernières minutes de jeu en faisant dévier (joliment) du talon un ballon de Hernan Bernardello directement dans le but. Il offre ainsi aux locaux leur toute première victoire de la saison grâce à un score final de 2-1 face à un Atlanta United réduit à dix depuis la fin de la première période.

C’est Kenwyne Jones qui a d’abord trouvé le fond du filet à la 40e minute de jeu, marquant ainsi le premier but de sa carrière en MLS. Puis, suite à l’expulsion de Leandro Gonzalez PirezIgnacio Piatti a converti le penalty en but à la toute fin de la première demie.

Victor Cabrera a, de son côté, été contraint de quitter le match à la 20e minute, blessé à la cheville. C’est Chris Duvall qui est entré en jeu à sa place.

Un carton rouge sévère pour Leandro Gonzalez Pirez

Le carton rouge que l’arbitre Alan Kelly a montré à Leandro Gonzalez Pirez était plutôt (très) sévère. Pire ne mérite pas la triple peine (expulsion, penalty, suspension), car après avoir revu l’action plusieurs fois, on voit que Matteo Mancosu a bien joué le jeu en se laissant tomber habilement. L’action méritait peut-être un carton jaune, mais sûrement pas un rouge. Certains diront que les arbitres voulaient “compenser” le carton rouge tout aussi sévère de Marco Donadel au dernier match contre le LA Galaxy.

Une victoire qui soulage

L’entraîneur, Mauro Bello, a souligné que cette victoire allait redonner confiance aux joueurs lors de sa conférence de presse. « Vous travaillez pour gagner des matchs et ça prend de bonnes performances pour justifier le travail. À domicile, nous voulons les trois points. Le fait d’avoir gagné aujourd’hui va donner de la confiance aux joueurs et leur remonter le moral. »

Patrice Bernier s’est aussi exprimé sur cette importante victoire : « Quand c’est la première victoire, quand ça ne vient pas, tu t’en fous de la façon dont ça arrive. C’est bon pour la confiance et la manière risque de suivre après, quand tu as la confiance. »

Anthony Jackson-Hamel s’est également exprimé après le match :

Ambroise Oyongo a aussi commenté cette victoire :

Un Nacho Piatti en forme

On a eu droit à un Ignacio Piatti efficace qui effectuait un retour au jeu après avoir manqué quelques matchs à cause d’une blessure. Même s’il a reconnu ne pas être à 100%, il a quand même offert une belle performance.

Après le match, il a souligné l’importance des trois points et de la victoire pour l’équipe et a reconnu qu’il n’était pas à 100 %, mais qu’il voulait jouer quand même :


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires