L’Impact de Montréal tient tête aux Timbers de Portland au stade Saputo

Après la défaite crève-cœur dans les arrêts de jeu contre le Columbus Crew la semaine dernière, l’Impact de Montréal a su rebondir avec la manière face aux Timbers de Portland au stade Saputo cet après-midi.

La troupe de Mauro Biello s’est imposé par la marque de 4 à 1 face au Timbers de Portland au stade Saputo, devant une foule de 19 138 supporteurs. Il faut dire que l’Impact avait besoin de cette victoire; l’équipe a remporté un seul de ses quatre matchs à domicile cette saison.

C’est Ignacio Piatti qui trouve le fond du filet en premier grâce à un penalty obtenu par Blerim Dzemaili à la 13e minute de jeu. Ce 35e but permettra d’ailleurs à l’Argentin d’entrer dans la légende puisqu’il devient le meilleur marqueur de l’Impact de Montréal en MLS, dépassant ainsi Marco Di Vaio.

À partir de la 18e minute de jeu, le Bleu-Blanc-Noir a profité de l’avantage d’un homme. Diego Chara a vu rouge après avoir atteint Piatti au visage.

Servi par Blerim Dzemaili sur un corner, Kyle Fisher a également fait sonné la cloche du stade grâce à une jolie tête.

Les Timbers ont réussi à réduire l’écart dans les arrêts de jeu de la première mi-temps grâce à Diego Valeri.

En seconde mi-temps, Ignacio Piatti porte la marque à 3-1 grâce à une passe décisive d’Anthony Jackson-Hamel à la 50e minute de jeu.

Ambroise Oyongo assène le coup final à la 77e minute sur une superbe action de Ballou Tabla.

Grâce à cette victoire, le onze montréalais se retrouve à la 16e place du classement général de MLS avec 13 points.

Prochain match

Mardi soir, contre les Vancouver Whitecaps, pour le match aller de la demi-finale du Championnat canadien.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires