Crédit: Impact de Montréal

L’impact de Montréal s’incline pour une quatrième fois de suite.

Un groupe diminué a fait le voyage à Atlanta pour jouer un des matchs les plus durs de la saison. Pour l’occasion, le 4-3-3 faisait son retour avec la titularisation d’Alejandro Silva à droite, sa position naturelle.

Un 11 très bien structuré en première mi-temps a même réussi à créer la surprise menant 1-0 dès la treizième minute sur une superbe action collective. Cependant, à force de manquer des occasions de but, la possibilité de se faire marquer se rapproche. Ce qui devait arriver arriva à la 70e sur une faute dans la boite.

À ce moment l’issue du match vient de complètement tourner en faveur d’Atlanta. 23 minutes plus tard, l’Impact de Montréal tire de l’arrière par trois buts d’écart. Défaite de 4-1, Montréal encaisse quatre buts en deuxième mi-temps pour une deuxième fois consécutive.

La météo IMFC:
  • Bush:

Il sort une superbe parade face à Martinez en début de match, toujours très important dans la cage montréalaise. Il montre cependant de la difficulté sur coup franc. Semble dépassé deux fois par la trajectoire de la balle.

  • Lovitz:

Une nouvelle mauvaise performance pour le défenseur, limite les dégâts défensivement, mais montre rien de bien en possession du ballon. Soit il tente de dribbler deux joueurs, soit il tente une longue balle vers personne. Bref, dans les deux cas Lovitz redonne le ballon à l’autre équipe.

  • Raitala:

Le meilleur joueur défensif coté montréalais, Raitala se bat sur beaucoup de ballon et bloque plusieurs frappes, il parait mal dû aux quatre buts encaissés. Cependant sa prestation ne reflète pas du tout le score.

  • Camacho:

Parait bien quand le bloc montréalais est très compacte, mais réagit un peu moins bien quand Piette se fatigue et que le jeu s’ouvre plus. En retard sur quelques actions. Il est toutefois meilleur que lors du dernier match.

  • Duvall:

Superbe passe décisive en première mi-temps sur une de ses rares montées. À l’image de l’Impact, performe bien jusqu’au penalty où il commence à se faire prendre de vitesse dès que le jeu s’ouvre.

  • Piette:

Un des rares matchs où l’on sent Piette fatigué, cela se voit dès le début du match où il n’assure pas des passes faciles à compléter et où son envie de se battre sur tous les ballons se fait moins sentir.

  • Taider:

Son meilleur match sous les couleurs de Montréal. Très impliqué offensivement et gère nos offensives d’une très belle façon, il marque son premier but d’une superbe tête plongeante imparable. Le retour du 4-3-3 lui aura fait le plus grand bien.

  • Krolicki:

Un autre match décevant pour le jeune milieu de terrain. Invisible dans la tâche défensive, il perd également plusieurs ballons dans la relance. Pas le match où il peut le mieux se montrer. On attend toutefois plus de lui.

  • Vargas:

Titularisé dans l’aile gauche, il est vite replacé dans l’axe. Un match où il est impossible pour lui de montrer ses qualités. Il passe son temps à courir et vient même très bas pour défendre. Offensivement, à part un coup franc, aucune occasion à se mettre sous la dent.

  • Piatti:

Comme Vargas, il ne peut pas faire grand chose dans un match où il touche très peu de ballon. Il aura participé à l’effort défensif, mais n’a pas eu d’actions offensives franches.

  • Silva:

Un des meilleurs dans ce match, encore une fois très bon techniquement. Il est très impliqué dans les retours défensifs. Il doit par contre s’appliquer d’avantage sur la dernière passe dans le tiers offensif.

Temps fort ATL – IMFC

Prochain match samedi 13h face aux Revs 

 


Tu supportes comme ça

✅ PATREON KAN FC : https://goo.gl/K25j1H

Tu magasines la

✅ TROP DE POUTINE : https://goo.gl/K25j1H

Tu écoutes ici

✅ SPREAKER : goo.gl/R9Q7Pw
✅ SOUNDCLOUD : goo.gl/kAsujX
✅ iTunes : goo.gl/e9MXcV

Tu t’abonnes ici

✅ FACEBOOK : https://goo.gl/E7fsZT
✅ TWITTER : https://goo.gl/KB41iB
✅ INSTAGRAM : https://goo.gl/enyDsx