Tout un défi pour le Bleu-Blanc-Noir contre le Chicago Fire!

C’est une équipe montréalaise amochée qui se rend à Chicago samedi pour affronter un Fire revigoré!

Le Chicago Fire, adversaire de l’Impact ce weekend, vient d’officialiser le venue de Bastian Schweinsteiger , qui sera probablement du XI partant au Toyota Park.

L’équipe

Sans sonner l’alarme, les trois premières sorties de la saison de l’Impact de Montréal n’ont pas été très convaincantes, se contentant d’une défaite et de deux matchs nuls. On croyait qu’une semaine de repos, en pleine pause internationale serait bénéfique pour le Bleu-Blanc-Noir, mais les derniers jours n’ont pas été de tout repos!

Le général Laurent Ciman blessé au genou en Belgique. Piatti, Bernier et Donadel, tous trois ennuyés par des bobos. Et Oyongo qui fut, bref, oublié par son équipe nationale à Bruxelles !?! Il sera tout de même de retour pour le match samedi. Pour l’instant Ciman et Piatti sont forfaits, ce qui est près d’être catastrophique…

Avant de parler du tout nouveau venu, on ne peut passer sous silence le reste du recrutement et les premières performances du Fire de Chicago. Après des années… disons… médiocres, le Fire s’est refait une beauté. Sans toucher à la défense (on a seulement changé de gardien), on a boosté le milieu de terrain, avec Dax McCarty et Juninho, en plus du transfert de l’attaquant Nemanja Nikolic. En plus de l’ailier David Accam, Chicago est désormais une équipe à prendre au sérieux.

Le Fire le pistait depuis plusieurs mois, on a finalement réussi à signer la super-vedette Bastian Schweinsteiger. L’allemand débarque à Chicago en espérant plus de temps de jeu qu’il en avait à Manchester United, où il n’a pas vu beaucoup d’action. La planète MLS espère le voir jouer dès samedi contre Montréal. Espèrons qu’il réussisse à gagner la Coupe du Monde avec le Fire…

🎧🎥⚽Journaliste : " Bastian , tu penses pouvoir amener le Chicago Fire en Coupe du Monde quand "Bastian Schweinsteiger : " Say what?"

Posted by Kan Football Club on Thursday, March 30, 2017

Le XI partant prévu

Montreal Chicago

Historique

Sur 13 matchs depuis 2012, l’Impact a le dessus avec 5 victoires, 4 défaites et 4 nuls. Le dernier match entre les deux équipes est à oublier pour Montréal, alors que l’équipe s’était fait battre 3-0 au Stade Saputo. Les fans montréalais se souviendront surement du premier départ de Didier Drogba avec l’équipe, alors que l’attaquant ivoirien avait marqué trois buts contre ce pauvre Fire.

Statistiques (saison 2016)

Montréal New York
Meilleur buteur Ignacio Piatti (17) David Accam (9)
Meilleur passeur Didier Drogba (6)

Dominic Oduro

Ignacio Piatti

Arturo Alvarez (9)
Commis plus de fautes Hassoun Camara (44) Matt Polster (39)

 

Avantage

Attaque Milieu Défense Gardien
Chicago Chicago Montréal Montréal

 

Verdict

Victoire de Chicago 3-1

Ce sera très difficile pour le XI montréalais d’aller chercher une victoire à Chicago. Les deux meilleurs joueurs à l’infirmerie, tous les joueurs devront monter leur jeu de deux crans pour gratter quelques points à un Chicago affamé et très solide.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires