Photo: Pablo A. Ortiz / NM Noticias

Derby remporté par l’Impact de Montréal, les 3 premiers points de la saison.

Quoi de mieux de jouer son premier match à domicile fasse à Toronto, les champions de la MLS, nos rivaux. Un 3-5-2 inattendu avait la tâche de ramener les premiers points de la saison. Il a fallu attendre la fin de la première mi-temps, pour voir le premier but du Chilien Jeisson Vargas.

Plusieurs occasions du côté montréalais auraient pu clouer le match avant la fin, mais sans l’aide de l’arbitre, l’Impact de Montréal s’est imposé sur le score de 1/0.

La météo IMFC:

  • Bush: 

Première clean sheet de la saison, il en doit une à Petrasso qui le sauve sur sa ligne après avoir partiellement arrêté la frappe de Altidore. Ne commet pas d’erreur, montre de l’assurance sur ses sorties. Toute fois, son jeu au pied est toujours à améliorer.

  • Lovitz: 

Moins en vue que lors des deux premiers matchs, on sent sa limite technique en fin de match où il passe son temps à dégager au lieu de sortir du pressing proprement. Combine bien avec Taider, il montre de belles choses offensivement et ne se fait pas surpasser sur son couloir.

  • Raitala:

Bon match pour le finlandais, on le sentait plus à l’aise avec deux autres défenseurs centraux. Plusieurs interceptions et de bonnes relances. On a vu Raitala à sa place dans ce match.

  • Fanni:

L’ancien marseillais ne nous a pas fait attendre pour montrer toutes ses qualités. Un grand match où il aura tenu Giovinco et Altidore dans ses poches. Utilisé comme libéro, il a tout fait: intercepter, leader et même presser offensivement.

  • Cabrera:

Un grand match pour l’Argentin, de nombreuses interceptions sur le terrain et beaucoup d’assurance. Voilà ce qu’a dégagé Cabrera face à Toronto. Il a pris plus de risques, mais presque à chaque fois avec de la réussite. Manque toute fois de nombreuses relances, point à améliorer.

  • Petrasso:

Un rôle plus offensif pour le latéral droit où il a connu un bon match. Prends le dessus défensivement et donne même de bonnes courses de soutien à l’attaque, mais pas assez souvent. On souhaite le voir encore plus tranchant en tiers offensif et utiliser sa vivacité.

  • Krolicki:

Très invisible dans ce match, le jeune joueur semble avoir peur d’en faire trop avec le ballon. Doit s’impliquer plus dans le jeu.

  • Piette:

Contrairement à ses deux derniers matchs, Piette était au-dessus de tout le monde dans ce match. Empêche le TFC d’avancer sur le terrain et d’organiser correctement ses attaques, le Canadien a intercepté tous les ballons et relancé rapidement vers l’avant.

  • Taider:

Il est partout, c’est tout ce qu’il y a à dire. Très impliqué défensivement, autant impliqué offensivement, l’algérien aura été le chef d’orchestre de l’attaque montréalaise. Il montre aussi une très belle chimie avec Piatti. Il manque toutefois l’occasion du 2/0.

  • Piatti:

Dans un rôle d’attaquant dans ce match, Piatti aura réussi à mettre à ses pieds toute la défense de Toronto. Manque de finir son occasion en fin de première mi-temps, Piatti a aussi gardé trop souvent le ballon au lieu de faire la passe. Pas son meilleur match, mas important dans la victoire avec une passe décisive.

  • Vargas:

Également dans un rôle axial, il semble plus à l’aise et au rythme du match que lors des premiers matchs. Auteur du seul but du match, il a passé a quelques centimètres d’avoir son premier doublé. Des accélérations et des passes tranchantes ont fait de lui un attaquant de qualité.

Remplaçant:

  • Béland-Goyette:

Montre plus de sérénité que krolicki, il ramène le calme quand ça devenait compliqué . Une bonne rentrée pour le québécois.

  • Donadel:

Important dans les dernières minutes avec son expérience et sa qualité défensive. S’achète même son petit carton jaune habituel. Bonne fin de match.

  • Jackson-Hamel:

N’a pas assez joué.

Prochain match samedi 31 mars 22h face à Seattle

 


Abonnez-vous sur iTunes

Laissez une note (5 étoiles svp!!) et un commentaire sur Itunes en plus de vous inscrire au fil RSS. Parlez de nous à vos amis, collègues, coéquipiers!

Supportez-nous

Procurez-vous la collection #SoccerLocal de Trop de Poutine

➡ https://tropdepoutine.com/collections/soccer-local


Abonnez-vous à nos médias sociaux

FACEBOOK ➡ https://www.facebook.com/kanfootballclub 

TWITTER ➡ https://www.twitter.com/KanFootClub