Apple sort une nouvelle version de la fameuse tablette Ipad. Alors quoi de neuf ?

Déjà l’écran 2048 x 1536 pixel Retina vaut le détour. On a l’impression d’avoir un magazine entre les mains. Aussi, il est bien plus rapide avec un processeur plus rapide, plus de mémoire et une compatibilité avec le réseau 4G.

Retina display

L’écran est incroyable. On parle de 3,1 milllions de pixels. À l’oeil nu, nous ne serions pas capable de distinguer les pixels (à une certaine distance). Apple a fait la démonstration d’Autodesk Sketchbook Ink, une application de dessin vectoriel. L’effet est saissant.

New iPad: The Third Generation

Graphisme et processeur

Pour alimenter la tablette, Apple utilise le processeur A5X. L’A5X a deux coeurs processeurs, tout comme l’A5, mais la puce comporte aussi quatre coeurs graphiques pour offrir de meilleures performances multimédia. Il faut au moins cela pour projeter les 3,1 million de pixels.

Nouvelle appareil photo

Le nouvel Ipad dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels avec un capteur de luminosité. C’est un peu la même chose que sur le iPhone 4S, avec 3 megapixels en moins. En même temps, qui prend des photos avec son iPad ?New iPad: The Third Generation

Enregistrement video 1080p (ca veut dire Haute-Définition)

La caméra de derrière (iSight Camera) peut filmer en 1080p à 30 images par secondes. La vidéo a été stabilisée comme pour le iPhone 4S.

New iPad: The Third Generation

Diction (à défaut de Siri) !

Le nouvel iPad offre un nouveau bouton micro qui permet de dicter ses mails et l’on espère un jour communiquer avec Siri. D’ailleurs pas une fois il n’a été mention de Siri durant la présentation.

La connection 4G, la mémoire, les spécifications physique

Ca va aller super vite. Difficile d’en dire plus sans tomber dans un jargon incompréhensible. Pareil pour la mémoire, sachez qu’il y en a plus (RAM). Pour les spécifications physiques, à 9,4 millimètres près c’est exactement la même chose que l’iPad 2.

Lancement

You will be able to get it on Les pré-commandes ont déjà débutées, et le 16 Mars l’iPad 3 sera disponible dans le monde libre^^.

Pour les prix $499, $599 et $699 pour 16, 32, et 64GB. Si vous voulez la 4G LTE, les prix sont de $629, $729, et $829.

Oui mais c’est quoi son nom ?

Il s’appelle iPad, pas iPad 3 pas iPad HD, juste iPad. Un virage stratégique est en cours comme les iMacs ou les MacBooks qui sont simplement appelés par leur nom, voire l’année de sortie. Ca veut dire pas iPhone 5 ??? Et oui, un “nouvel iPhone” serait plutôt à prévoir. C’est peut-être cela la grande nouveauté. New iPad: The Third Generation

1 COMMENT

  1. L'écran a l'air sublime. Par contre, je ne suis pas sur que cela justifie de passer de l'IPad 2 au "nouvel IPad". Il sera interessant de constater combien décident de faire le saut. Au sujet du nom, je trouve cela assez logique. Pour chacun des ordinateurs nous n'avons un chiffre pour indiquer l'évolution de la performance mais simplement l'année de sortie. De plus, cela leur mettait une pression quant à la gestion des attentes. C'est une décision très stratégique.

Comments are closed.