Jack McInerney vs Everyone : Que vaut l’attaquant de l’Impact de Montréal ?

Dans le top 10 des buteurs cette année en MLS, on retrouve plusieurs nouveaux venus comme Kaka, Octavio Rivero et Sebastian Giovinco qu’on est bien sûr un peu surpris de voir du groupe.

Vient par la suite les habitués comme le bon vieux Chris Wondolowski, Obafemi Martins et Clint Dempsey. D’ailleurs, ceux-ci marquent à un rythme similaire et même plus souvent que l’an dernier.

Le cas Kei Kamara

La surprise jusqu’ici est Kei Kamara qui n’est qu’à deux buts de son sommet personnel avec 9 buts marqués en 11 rencontres. Si on fait une extrapolation du rythme de Kamara, il devrait marquer 29 buts cette saison. Je tiens seulement à dire qu’il est actuellement sur une moins bonne forme avec 0.85 but marqué par 90 minutes jouées que le récipiendaire du ballon d’or de l’an dernier l’anglais Bradley Wright-Phillips qui avait marqué 0.94 but par 90 minutes jouées l’an dernier.

Jack McInerney vs Everyone - Que vaut l'attaquant de l'Impact de Montréal

15 buts pour JakMak ?

Ceci m’amène à parler de notre bouc émissaire national Jack McInerney qui n’est pas dans le top 10 des meilleurs buteurs de la ligue en raison de son utilisation. J’ai compilé les statistiques de JackMac toutes compétions confondues cette saison et en 755 minute de jeu, il a marqué à 5 occasions. Cela lui donne un ratio de 0.60 but marqué par 90 minutes jouées.

Dans l’ensemble de la ligue, il n’y a que 6 joueurs qui ont meilleur ratio que l’américain. Du nombre on retrouve évidemment les Martins, Kamara, Dempsey, Altidore à 0.69, Wondolowski à 0.63 et Nemeth à 0.62 but marqué par 90 minutes de jouées. Même le grand Marco DiVaio avait un ratio inférieur avec 0.52 buts par 90 minutes en carrière en MLS. Même à sa saison de 20 buts, il affichait un ratio avoisinant les 0.65 but marqué par 90 minutes ce qui est très près des statistiques du numéro 99. D’ailleurs avec ce genre de statistiques, Jack McInerney pourrait au moins atteindre le plateau des 15 buts cette saison, ce qui en ferait l’un des meilleurs marqueurs de la ligue.

Sur une note plus personnelle, lorsqu’il dit qu’il joue son meilleur soccer en carrière, je suis d’accord avec lui. Je demande à Frank Klopas de lui donner du temps de jeu pour qu’il prouve qu’on peut lui faire confiance et qu’il peut être un attaquant dominant dans la ligue.


Cet article a été rédigé par Frederick Loporcaro du blog .

Bio de Frederick : Quebeco-italien qui a des opinions sur tout ou presque. IMFC Habs and Azzuri are my religion.

Suivez-le sur Twitter : @FredLopo 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires