Mancosu ou Jackson-Hamel : Une compétition saine au sein de l’Impact?

Anthony Jackson-Hamel est en feu, mais n’est toujours pas capable de se hisser comme titulaire dans le onze partant de Mauro Biello. Matteo Mancosu semble indéboulonnable avec un compteur buts faible (4 buts en 19 matchs), mais il est dans les petits papiers du coach.

 

Le joker de luxe ou le vétéran

Mauro Biello n’a jamais caché la hiérarchie des attaquants au sein de l’Impact de Montréal. Mancosu , qui avait délogé Didier Drogba en 2016, est le fer de lance du staff. Avec le nombre de buts marqués par Jackson-Hamel en rentrant du banc, le choix de Biello est systématiquement validé.

Est-ce que la performance du joueur local contre Real Salt Lake va forcer la main du coach ?

Qui contre le Toronto FC

À la 24e minute de l’épisode 291 (voir aussi le lecteur plus haut), el trio Nilton-Sofiane-Fred se penchant sur une question d’un auditeu r: Jackson-Hamel ou Mancosu contre le Toronto FC dimanche prochain?

Sofiane explique que ” Mancosu va être titulaire, car il est le gars du staff. Point final. Le débat s’arrête là pour moi […] l’Impact est assez prévisible 

Fred croit que ce sera Jackson-Hamel qui jouera étant ” sur une bonne séquence. Si l’Impact veut gagner,les meilleures chances sont avec lui[Jackson-Hamel]

Nilton penche vers le vétéran italien et doute de la capacité de Jackson-Hamel de jouer 90 minutes de façon consistante ” Biello aime beaucoup le système de mérite. Le match contre Salt Lake était le premier match de Jackson plein en tant que titulaire […] 

Biello est obligé de mettre celui qui lui donne le plus de chance de gagner sur 90 minutes.

La dernière année de Jackson-Hamel?

Signé de l’académie en août 2014, le statut du contrat d’Anthony Jackson-Hamel n’est pas connu. Mais si on assume que le jeune attaquant sera agent libre en fin de contrat , dès la fin de la saison 2017, il ne faudrait pas sous-estimer son envie de voir ailleurs sur le continent ou outre-mer.

Du moins, c’est ce que Sofiane prédit en affirmant que le joueur local devrait avoir ailleurs le plus vite possible, à moins de garanties sportives écrites noir sur blanc.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

Comments are closed.