Jeremy Gagnon-Laparé fait bonne impression en France

L’ex-académicien et joueur de l’Impact de Montréal trouve une niche en France

Après avoir été libéré par l’Impact de Montréal au mois de Novembre 2016, Jeremy Gagnon-Laparé est parti tenter sa chance de l’autre côté de l’atlantique.

Commençant par un essai de quelques jours au Stade Rennais , mené par Christian Gourcuff ex-Supra de Montréal, le jeune québécois de 21 ans n’est pas retenu.

Mais il trouve une place en CFA avec le club de l’AS Vitré, toujours en Bretagne.

Selon des informations obtenues par le KAN Football Club, l’essai avec Rennes s’était très bien passé et le milieu défensif avair beaucoup séduit le staff.

Mais avec un effectif très fourni du club de Ligue 1, en plus du statut extra-communautaire de Gagnon-Laparé, le meilleur choix était de voir le milieu de terrain aller acquérir du temps de jeu ailleurs afin de se mettre en valeur.

L’objectif de cette première étape, la signature avec l’AS Vitré, est de éventuellement l’amener à un autre échelon : le National ou la Ligue 2 dès la saison 2017-2018.

Si son cheminement l’éloigne du Canada et du Québec, c’est peut-être la meilleure chose pour Gagnon-Laparé afin qu’il puisse démarrer sa carrière. À un aussi jeune âge, il a encore le temps de s’établir dans le monde professionnel et faire sa marque.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires