Les Canadiennes s’imposent

Le Canada renforce ses chances de gagner une médaille de plus à Rio. En effet, l’équipe canadienne féminine de soccer s’est imposée 1-0 ce vendredi face à l’équipe française lors des quarts de finale au Corinthians Arena de Sao Paulo.

L’unique et très beau but de la rencontre a été marqué à la 56e minute par Sophie Schmidt, son 17e en carrière internationale.

La gardienne, Stephanie Labbé, a essuyé douze tirs, dont quatre cadrés. De leur côté, les Canadiennes ont eu cinq tirs, dont deux cadrés.

Allysha Chapman est malheureusement sortie suite à une blessure à l’épaule à la 42e minute de jeu après un contact avec la joueuse française Camille Abily. Elle a été remplacée par la Québécoise Josée Bélanger.

Les Canadiennes finissent avec une fiche parfaite le tour préliminaire de la compétition, leur permettant d’être au sommet de leur groupe F.

À noter que suite à l’élimination de la France, la joueuse Louisa Necib Cadamuro a annoncé sa retraite internationale à l’âge de 29 ans.

Les Allemandes s’imposent face à la Chine

Les Allemandes se sont imposées 1-0 face à la Chine grâce à un but de Mélanie Behringer dans le dernier quart d’heure de jeu.

La surprise des Suédoises

Ce sera surement la plus grande surprise du tournoi : l’élimination par les Suédoises des Américaines, triples championnes olympiques en titre. Avec un score de 1-1 (Stina Blackstenius pour la Suède et Alex Morgan pour les USA) à la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes ont du se départager aux tirs au but. Les Suédoises l’ont alors emporté 4-3.

Les Brésiliennes arrachent la qualifications

Avec un match très serré et un score de 0-0 à la fin du temps réglementaire et des prolongations, c’est finalement les Brésiliennes qui ont arraché la qualification en demi-finale lors des tirs aux but tout aussi serrés face aux Australiennes. Les Brésiliennes l’ont emporté 7-6.

Demi-finales :

Brésil – Suède : mardi 16 août, à 12h.

Allemagne – Canada : mardi 16 août, à 15h.

Laisse nous ton commentaire

commentaires