Zik #46 : La recap’ avec Kery James, Gregory Porter, Drake…

Cette semaine dans le récap’ musical d’AfrokanLife, des concerts, des clips et une superbe mixtape. Tout ça mêlant jazz, r’n’b, rap = tout ce qu’on aime chez AfrokanLife.

PLACES TO BE : Concerts à venir

Kery James fin novembre à Bercy

Kery JAmes Bercy

Après avoir applaudi la performance du rappeur à l’Hôtel de Ville (Lire : Claudy Siar, Kery James, François Durpaire nous parlent de l’échec), l’équipe AfrokanLife espère que Bercy fera salle comble le 21 novembre. Celui que l’on surnomme l’amoureux des lettres, Alix Mathurin (de son vrai nom) tente pour la première fois de remplir cette enceinte de 18 000 spectateurs. Ce challenge de taille représente une consécration pour l’artiste qui succédera au petit nombre de rappeurs français ayant déjà remplis Bercy tels que la Sexion d’Assaut, Booba ou NTM. Et on peut vous le confirmer, rien que pour le flow et la plume du leader du « rap engagé », il faut filer l’écouter en live.

Pour les places c’est ici : http://www.bercy.fr/programme/concert/1380/Kery_JAMES

French Montana à Paris

french montana
Autre date à noter sur vos agendas, la venue de French Montana au Bataclan le 25 novembre (50 boulevard Voltaire dans le XIe). Le new-yorkais d’origine marocaine se fait rare à Paris : raison de plus pour foncer au concert qui a lieu dans le cadre de sa tournée européenne Excuse my French ! L’artiste, en partie célèbre grâce à ses nombreux featurings avec des pointures du rap US, interprétera sans aucun doute ses meilleurs tubes tels que « Pop That », « Freak », « Ain’t Worried About Nothin » …

Pour acheter vos places : http://www.ticketnet.fr/fr/manifestation/french-montana-billet/idmanif/302027

My favorite one :

Le jazzman Gregory Porter en concert à L’Olympia en mars 2014

Si vous êtes féru de jazz, je ne peux que vous conseillez de courir acheter vos places pour écouter en live le très talentueux Gregory Porter. Celui-ci sera en effet en concert le lundi 10 mars 2014 à L’Olympia (28 boulevard des Capucines).

Le jeune quadragénaire indique lui-même : « Je me considère avant tout comme un chanteur de jazz mais j’adore le blues, la soul du Sud et le gospel. Ces éléments se sont frayés un chemin dans ma musique. Et je les ai toujours entendus dans le jazz. ». Influencé par les grands Marvin Gaye et Nat King Cole, tirant indéniablement du premier son caractère soul et du second son instinct jazz, Gregory Porter a sorti son troisième album début septembre. Cet opus succède à deux premiers disques déjà salués par la critique, qui ont fait de ce baryton fascinant l’un des chanteurs jazz les plus reconnus actuellement et qui lui ont valu deux nominations aux Grammy Awards.

Pour acheter vos places :

Et pour avoir un aperçu du Monsieur en live :

LES DEUX CLIPS DE LA SEMAINE

« Worst Behavior » – Drake

On rigole beaucoup trop souvent au nez de ce cher Drake (http://drakesnewfriends.tumblr.com/ → créateurs de ce tumblr magique je vous salue) , mais sincèrement entre son album du tonnerre, sa future venue à Paris qui agite toutes les groupies de la capitale et son nouveau clip de 10 minutes, oui monsieur, DIX MINUTES, Drake nous cloue le bec. Alors oui on l’aime Drake, surtout quand il nous balance une telle vidéo pour son morceau « Worst Behavior », troisième single de son nouvel album « Nothing Was The Same ». Le clip tourné à Memphis, marque par sa longueur mais aussi par les surprises qu’il révèle : la présence du père de Drake, Dennis Graham et une apparition de Juicy J.

« The worst » – Jhene Aiko

La jolie chanteuse nous a révélé il y a quelques heures son nouveau clip. Le morceau est extrait de son premier EP pour le label Def Jam « Sail Out » (disponible depuis le 12 novembre). « The worst » est un titre très révélateur à la vue des images de la vidéo : Jhene Aiko se glisse dans un univers angoissant : ambiance nocturne, lumières de gyrophares, sirènes de police… la belle se met en scène dans un crime où elle semble être le suspect numéro un. Intéressante contradiction des paroles lorsque Jhene Aiko répète dans le refrain I don’t need you, but I want you. Le clip réalisé par Danny Williams est indéniablement de qualité et nous montre le dark side de la chanteuse.

BONUS Découverte

Jared Leopard et sa mixtape de folie

Tombée au hasard des réseaux sociaux sur cette magnifique mixtape sortie de nulle part, je ne peux qu’applaudir le jeune Jared Leopard qui nous envoie du lourd et du doux réunis dans pas moins de 30 minutes et 17 secondes. Ok je me réveille deux mois après la sortie du son, mais il fallait clairement que les lecteurs d’AfrokanLife écoutent ce petit bijou. On y retrouve dans un savant mix, Dj Falcons, Ta-Ku, Alizzz etc…

Pour l’écouter c’est ici :

Pour encourager ce jeune talent c’est par là :

Laisse nous ton commentaire

commentaires