La marque KIBIO a mis au point une gamme de soins solaires 100% écrans minéraux et certifié bio contenant 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

On apprécie le choix d’un écran composé de minéraux car ceux-ci restent à la surface de la peau et agissent comme un bouclier en renvoyant les rayons UV (A et B).

Cette gamme est composée de 8 produits pour toute la famille allant d’un FPS 20 à un FPS 50. Les produits de la gamme ont de nombreux caractéristiques:

  • Hypoallergénique
  • Biodégradable
  • Labellisé Ecocert
  • Sans parfums de synthèse, sans parabènes, sans nanoparticules, sans colorants

J’ai récemment testé le fluide protecteur visage FPS 30 à base de tamanu, coco, vanille et beurre de karité. L’huile de Tamanu est une huile vierge végétale qui permet une très bonne dispersion des écrans minéraux, sans laisser de traces blanches sur la peau et qui protège du photoveillissement.

Par ailleurs, l’huile de noix de coco est bénéfique pour ses propriétés émollientes et l’huile essentielle de vanille tonifie la peau. Quant au beurre de karité, il calme et adoucit les peaux sèches et sensibles. Le fluide résiste à l’épreuve de l’eau et sent extrêmement bon !

Kibio

(prix : 16$, disponible chez Pharmaprix, Murale)