Africa CEO Forum décerne ses récompenses aux entrepreneurs

Quatre prix ont été décernés à des entités et personnalités africaines triées sur le volet lors de la soirée de gala du Africa CEO Forum, mardi 20 novembre.

La liste des nominés pour cette édition inaugurale des trophées Africa CEO ne comptait pas moins de 37 noms pour quatre prix : l’investisseur en capital de l’année, l’entreprise internationale de l’année, l’entreprise africaine de l’année et le CEO de l’année.

Organisé sous les auspices de la Banque africaine de développement (BAD) et Jeune Afrique, les trophées Africa CEO représentent un encouragement aux entreprises et investisseurs qui ont démontré une détermination particulière pour aider le continent à avancer en promouvant le développement du secteur privé africain, les échanges commerciaux intra-africains, l’intégration régionale ainsi que la responsabilité sociale et environnementale.

C’est Tewolde Gebremariam, PDG de Ethiopian Airlines, qui a remporté le trophée le plus attendu, celui de CEO de l’année. Expliquant que le succès de la compagnie aérienne publique s’expliquait par l’indépendance totale de sa gouvernance, il a rappelé qu’elle fait partie des transporteurs les plus profitables d’Afrique, avec plus de 80 destinations. Membre de Star Alliance depuis la fin 2011, elle était la première compagnie africaine à opérer le Boeing 787 Dreamliner en septembre. Tewolde Gebremariam, PDG de la compagnie depuis 2010, a fait toute sa carrière au sein de l’entreprise, qu’il a rejointe en 1985 en tant qu’agent à l’aéroport d’Addis-Abeba.

Lire la suite de l’article sur Jeune Afrique : http://economie.jeuneafrique.com/regions/international-panafricain/13762-lafrica-ceo-forum-decerne-ses-awards.html

Laisse nous ton commentaire

commentaires