La programmation de la 9e édition du Festival international reggae de Montréal

Pour sa 9e édition, toujours sous le credo “Unis contre la violence”, avec la ferme volonté “D’unir les nations par la musique”, l’équipe du Festival international reggae de Montréal est particulièrement fière de souligner les 50 ans de l’indépendance de la Jamaïque avec une programmation qui réunit les plus grands ambassadeurs du reggae d’hier et d’aujourd’hui!

Vendredi, 17 août (à compter de  18 h.)

Le DJ et producteur montréalais de réputation internationale Poirier, un habitué des grands festivals, nous offrira une prestation sound system avec le DJ Face-T. Cham (anciennement Baby Cham), qui effectue un retour triomphal en 2012, donnera son spectacle en  clôture de soirée, accompagné de la chanteuse “O” (Wine, Tun Up, Backway). En première partie: 1 Shot, Jamhaitian, Taigenz, Aphtanan, C-Kool Slim, Fatty Soprano et Firelion. Avec la musique du sound system Platinum Sound et DJ Exile1.

Samedi, 18 août (à compter de 13 h.)

Les nouvelles étoiles montantes jamaïcaines y sont réunies: les DJs Konshens, Assassin (Agent Sasco), et les jeunes chanteurs Khago, Popcaan et  Christopher Martin seront en vedette de la soirée dancehall du samedi, accompagnés du réputé Ruff Kutt Band! En ouverture, en début de soirée: Emmanuel Eye, Robin et Dolli, accompagné du Uprising Band, et la musique des DJ AK, Crystal Sound, White Boy, Hotta Maestro et Fire Squad. En après-midi: ACD Rhythm Crew, Nakki B, Karamanti, Melo, Shakito et Nael’ C.

Dimanche, 19 août (à compter de 13 h.)

Les chanteurs Romain Virgo et Tarrus Riley, deux artistes phares du reggae contemporain, nous feront le plaisir de fouler les planches, au dernier soir du Festival. Et pour célébrer le jubilé de l’indépendance de la Jamaïque comme il se doit et clore notre 9e édition sur une note légendaire, nul autre que l’Honorable Jimmy Cliff (O.M.)! En début de soirée: Jah Kekkle, Jermaine Cowan, Nina Karle et Iley Dread. Les DJ seront: DJ Arthur, Cruss, Examine Sound, Froggy et Fire Squad. En après-midi: Prestige, Van Akavian, Ras Lee, Mac Kendy et Jo Joe & The Crowded Bus Band.

Détails généraux

* Comme chaque année, une foule de kiosques à nourriture sur le site vous proposeront, comme à l’habitude, les spécialités jamaïcaines et antillaises. Cependant, cette année, d’autres types de grillades, comme des saucisses allemandes seront aussi en vente. On y retrouvera un bar à smoothie, ainsi que quatre bars, situés du site.

* On a aussi développé une nouveauté pour le coin des enfants, qui devrait s’avérer des plus populaires: un kiosque à bonbons! Avec en plus, des jeux gonflables, des jeux d’arcades et des activités organisées. Il y aura aussi des magiciens et des clowns qui animeront le site.

* Le village de boutiques est aussi de retour, toujours aussi populaire auprès des festivaliers, pour se procurer des souvenirs à l’effigie du Festival, des T-shirts, bijoux, disques, DVD, de l’artisanat divers, ainsi que toute sorte d’objets culturels jamaïcains et rastas, qui y sont offerts.

Événements connexes et after party


Vendredi, 17 août/ 25$

Blagrove Production & St Best Promotions présentent un Soundclash:
Little Thunder Sound (Montréal) vs Roots Sound (Toronto) vs Showtime Sound Station (New York)
musique de: Jackpot Juggler et Exile 1
E.B. Club Lounge, 5345 boul. De Maisonneuve Ouest, Mtl

* Les billets en avance sont disponibles chez Ma’s Place, Princessa, Triple AAA, Boutique Buzz, Exclusive Styles, Lasalle Caribbean, Poissonnerie GB et au E.B. Club Lounge.

Samedi le 18 août/ 15$ avec la passe weekend/ 25$ à l’avance et avant 1 A.M.


Blagrove Production & Montrealdancehall.com présentent: L’After Party officiel en direct de la Jamaïque: invité spécial surprise! Aussi de Jamaïque: Maestro et de Toronto DJ White Boy. Musique de: Firesquad, Platinum Sound, Crystal Sound et DJ AK
E.B. Club Lounge, 5345 boul. De Maisonneuve Ouest, Mtl

* Les billets en avance sont disponibles chez Ma’s Place, Princessa, Triple AAA, Boutique Buzz, Exclusive Styles, Lasalle Caribbean, Poissonnerie GB et au E.B. Club Lounge.

Laisse nous ton commentaire

commentaires