La débandade du LA Galaxy et les caviars de Doody

Plusieurs surprises en cette semaine MLS. Alors que certaines équipes entament leur marathon menant (ou pas) aux séries éliminatoires, d’autres équipes s’enfoncent dans les bas-fonds de leur classement.

Voici un résumé de l’action en MLS cette semaine.

DC United vs Toronto FC : 1-1

DC dominait la rencontre à domicile mais, avec un joueur de moins, ça n’en prenait pas plus pour que le puissant TFC reprenne le contrôle du match pour égaliser quelques minutes plus tard. Bel effort défensif du DC United, qui a su résister pour se contenter du nul.

Union de Philadelphie vs FC Dallas : 3-1

On se rappellera de ce match comme étant le tout premier match où la reprise vidéo fut utilisée pour refuser un but au FC Dallas alors que le match était déjà scellé, ou presque! Bien joué pour Philadelphie, qui demeure encore dans la course aux séries.

Impact de Montréal vs Orlando City SC : 2-1

Ça a passé bien près, mais l’Impact, armé de son joker Anthony Jackson-Hamel, a réussi à soutirer la victoire à un ce rival direct qu’est Orlando City. Tel que prévu, ce ne fut pas parfait, mais le Bleu-Blanc-Noir reste dans le coup pour les séries.

Minnesota United vs Sounders de Seattle : 0-4

Sans être réellement dans le coup, Minnesota a tenté quelques occasions, mais sans réel succès. Seattle a, du début jusqu’à la fin, manqué de respect à l’équipe d’expansion en enfilant quatre buts à l’extérieur de son domicile. Quand même!

Fire de Chicago vs Révolution de la Nouvelle-Angleterre : 4-1

Par moment, certains réservistes sortent de l’ombre le temps d’un match pour se mettre directement sous le spotlight. C’est le cas de Patrick Doody qui n’a joué que huit matchs avec Chicago en trois ans et qui vient de délivrer trois passes décisives dans le dernier match. Chapeau!

Rapids du Colorado vs Whitecaps de Vancouver : 2-2

Quel match endiablé que ce sont livrés le Colorado et Vancouver! Le Rapids croyait bien être revenu de l’arrière pour l’emporter à domicile, mas c’était avant que Montero grapille deux points à la dernière équipe de l’Ouest pour s’envoler avec le match nul!

Real Salt Lake vs Dynamo de Houston : 0-0

Incapable de bien performer à l’extérieur, Houston a réussi à aller chercher un résultat acceptable à Salt Lake City malgré l’expulsion d’Alex pour deuxième carton jaune, une minute après avoir obtenu son premier. Résultat : score nul et aride pour les deux équipes.

Earthquakes de San Jose vs Crew de Columbus : 2-1

Alors qu’on parle beaucoup de la course aux séries dans l’Est, voilà que San Jose vient de faire tout un pas vers l’avant pour sa qualification de l’Ouest. Dans un match contre une équipe qui s’est bien battu, on vient de traverser la ligne rouge au dépens du Crew.

Timbers de Portland vs Galaxy de Los Angeles : 3-1

Le pauvre LA Galaxy (oui, oui, on est rendu là) affrontait les Timbers à Portland dimanche dernier. On aurait préféré un nouveau scénario pour les débuts de Jonathan Dos Santos, mais ce fut insuffisant pour obtenir un bon résultat. Il faudra faire attention aux séries pour LA.

New York City FC vs Red Bull de New York : 3-2

C’était un affrontement tout new-yorkais sur l’île alors que l’équipe de David Villa a livré un match endiablé à son adversaire, notamment en tirant 16 fois au but, tout autant que son adversaire. Auteur d’un triplé, l’Espagnol a été plus que décisif!

Sporting Kansas City vs Atlanta United :

Je crois que ce tweet résume parfaitement ce match!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires