La destruction du Revolution et la rédemption de Kekuta Manneh

On est dans le dernier droit de cette saison en MLS. Alors que la course aux séries dans l’Est semble déjà scellée, rien ne semble jouer dans la conférence de l’Ouest.

Voici un résumé de l’action cette semaine en MLS.

Atlanta United vs Révolution de la Nouvelle-Angleterre : 7-0

Pif! Paf! Pouf! Boom! Pow! Bam! Ping! C’était les hommes contre les garçons à Atlanta contre le Revs, qui a vécu un véritable calvaire mercredi dernier. Sept buts encaissés et deux expulsions, en espérant que le choc post-traumatique ne soit pas trop difficile.

Whitecaps de Vancouver vs Minnesota United : 3-0

C’est en se faufilant de manière magistrale que le Whitecaps s’est retrouvé en tête de sa conférence! En effet, avec sa victoire contre le pauvre Minnesota United, Vancouver récolte les trois points s’installe au sommet de l’Ouest. Chapeau!

Atlanta United vs Orlando City SC : 3-3

C’est une partie de chats et souris qui a été disputé samedi dernier entre Atlanta et Orlando. Atlanta n’a jamais lâché et a couru derrière Orlando tout le match pour réussir à soutirer le match nul à un Orlando sans complexe à l’extérieur.

Whitecaps de Vancouver vs Crew de Columbus : 2-2

Columbus, dont la présence en séries n’est pas encore garantie, s’amenait le couteau entre les dents à Vancouver. Les amateurs de drama n’ont pas été déçu, alors que Manneh s’est lâché contre son ancienne équipe pour refroidir le Whitecaps, toujours premier de sa division.

Impact de Montréal vs Minnesota United : 2-3

On pourrait résumer ce match par plusieurs tweets de découragement ou de frustration, mais l’essentiel demeure que les espoirs de séries sont quasi-anéanties pour l’Impact de Montréal, qui l’échappe royalement à la maison contre le faible Minnesota United.

FC Dallas vs Sounders de Seattle : 0-0

Pour une équipe qui n’a pas perdu à ses neuf premiers matchs en saison régulière, le FC Dallas ne sait tout simplement plus où donner de la tête! Même s’il possède des matchs en main, les texans sont présentement à l’extérieur des séries avec son match nul contre le Sounders! Quand même!

Fire de Chicago vs DC United : 3-0

Le résultat de la rencontre ne reflète pas nécessairement la physionomie du match, mais le Fire de Chicago n’a pas volé son match contre un DC United qui a beaucoup tenté, mais qui n’a pas été en mesure de compenser ses lacunes défensives.

Sporting Kansas City vs Révolution de la Nouvelle-Angleterre : 3-1

Ouvrir le score puis, prendre un rouge bête à la 10e minute à l’extérieur? Bravo champion. C’est précisément ce qui s’est produit samedi dernier! L’indiscipline du Revs pourrait encore lui avoir coûté le match face à une autre puissance de la ligue, le dangereux SKC.

Rapids du Colorado vs New York City FC : 1-1

Le Rapids accueillait un NYCFC qui doit défendre sa deuxième place dans l’Est. Les visiteurs ont touché à beaucoup de ballon et ont tenté beaucoup de tirs, mais ce ne fut pas suffisant pour se sauver du Colorado avec la victoire. Match nul.

Real Salt Lake vs Timbers de Portland : 2-1

Le Real Salt Lake est un club de guerrier, plus que déterminé à participer à la danse automnale de la MLS. Ce sera difficile, surtout avec des matchs en plus de disputés, mais l’équipe est prête à tout pour arriver à ses fins. Quelques équipes devraient suivre son exemple… #IMFC

Galaxy de Los Angeles vs Toronto FC : 0-4

Oh là là! Toronto a repoussé les limites. Il a littéralement marché sur Los Angeles. C’est une démonstration de foot que Toronto a donné à un Galaxy qui s’en va tout le droit dans le mur. Devant ses partisans. Wow.

Earthquakes de San Jose vs Dynamo de Houston : 1-0

C’est court, mais suffisant. L’essentiel est résumé dans ce tweet.

Red Bull de New York vs Union de Philadelphie : 0-0

C’est armé d’un Andre Blake royal que l’Union de Philadelphie s’est présenté à New York en baissée de rideau de cette semaine MLS. Le Red Bull a tenté du mieux qu’il pouvait, mais l’Union a tenu bon et a réussi à soutirer un point à son adversaire.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.