La FIFA lance une nouvelle campagne télévisuelle pour le football féminin

La FIFA lance une nouvelle campagne visant à promouvoir le football féminin et l’égalité des sexes, avec un spot télévisée, intitulé « Aucune barrière », qui sera diffusé à l’international durant les matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.

Sur les médias sociaux et les télévisions, cette campagne soutient le programme international de développement de la FIFA « Live Your Goals » qui encourage les jeunes filles et les femmes à jouer au football.

Le spot « Aucune barrière » présente de jeunes footballeuses frappant ensemble contre un mur imposant qu’elles font tomber grâce à leur grande détermination, leur habileté et leur puissance. Une fois le mur effondré, les joueuses se retrouvent prêtes à jouer sous les feux des projecteurs d’un immense stade plein de supporters. Le spot se conclut sur le message : « Aucune barrière. #LiveYourGoals »

Le spot « Aucune barrière » est en ligne sur YouTube à l’adresse suivante :

http://youtu.be/-zPHpK9FRJ0 (version de 30 secondes)

http://youtu.be/R8aSzgIQ7sQ (version de 15 secondes)

« Notre nouveau spot télévisé et notre campagne « Live Your Goals » sur les médias sociaux visent à encourager plus de jeunes filles et femmes à se mettre au football et à briser les barrières dans la société », a déclaré le directeur de la division Communication et Affaires publiques de la FIFA, Walter de Gregorio.

« Cette année sera déterminante pour le football féminin avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ au Canada, et nous voulions envoyer un message spécial pour inspirer toutes les jeunes filles du monde en affirmant qu’il ne devrait y avoir aucune barrière pour qui que ce soit dans le football. »

Sous la direction du célèbre réalisateur Greg Barth, le spot a été produit par l’agence de création londonienne Klein & Sons et allie des séquences vidéo réelles et virtuelles, le tout en plusieurs langues pour couvrir les 24 équipes nationales qui s’affronteront au Canada.

« En tant qu’agence de création, ce spot est une opportunité rêvée. Une histoire simple, extrêmement puissante et symbolique, qui fonctionne à plusieurs niveaux pour un public véritablement international, et un client qui vous pousse à exprimer cette idée avec autant de créativité et d’innovation que possible », a déclaré le directeur artistique de Klein & Sons, Anthony Klein.

« Le résultat est un savant mélange d’actions en images réelles, avec de fantastiques jeunes filles très déterminées, un superbe décor et des effets spéciaux resplendissants réalisés à l’aide de canons à gaz, de lanceurs de ballon, de verre en sucre et de briques remplies de peinture. Le tout est couronné par une séquence finale en animation dernier-cri. »

Un making-of du tournage du spot « Aucune barrière » est disponible à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=OMYcY_GKL-8

De plus amples détails sur la campagne « Live Your Goals » sont disponibles à l’adresse suivante : http://fr.fifa.com/aboutfifa/footballdevelopment/women/liveyourgoals/index.html

Pour plus d’informations veuillez consulter:

Internet: FIFA.com/canada2015
Twitter: @fifawwc
YouTube: youtube.com/FIFA
Facebook: facebook.com/fifawomensworldcup
Instagram: @fifaworldcup

Laisse nous ton commentaire

commentaires