La jolie frappe d’Opara et les expulsions d’Orlando City

Cette dernière semaine en MLS a prouvé que les équipes à domicile sont toujours reines.

En effet, aucune des équipes jouant hors de leur pelouse n’a emporté de match cette semaine. Voici un résumé de l’action en MLS lors du dernier exercice.

Crew de Columbus vs Sounders de Seattle : 3-0

C’est avec quelques titulaires en moins que Seattle a ouvert cette semaine en MLS contre le Crew de Columbus. Cette sortie n’a pas été fructueuse, alors que les Sounders ont récolté une sixième défaite dans cette saison assez difficile.

New York City FC vs Révolution de la Nouvelle-Angleterre : 2-2

Ça a passé très près du côté de NYCFC, mais Xavier Kouassi a réduit les espoirs de victoire de New York à néant, avec un but égalisateur à la 86e minute, servi par Kelyn Rowe, au grand dam des locaux, qui avait pourtant dominé la rencontre.

Orlando City SC vs DC United : 2-0

Coucou!

Dynamo de Houston vs Real Salt Lake : 5-1

Houston contre Salt Lake City, ou quand un score ne reflète pas la physionomie d’un match. Même si le Dynamo se sauve avec un joli 5-1, c’est RSL qui a pourtant mené à la possession et tiré plus souvent au but. Quand même!

Timbers de Portland vs Earthquakes de San Jose : 2-0

66% de possession, 23 tirs tentés et huit cadrés. Si les locaux échappaient ce match-là, il n’y a plus rien qui vaille! Le carton de Ceren à la 37e minute doit y être pour quelque chose! J’aime bien ce surnom pour Valeri, ce magicien argentin!

New York City FC vs Union de Philadelphie : 2-1

Ça a pris 80 minutes, mais NYCFC a réussi à égaliser, puis à gagner le match dans les cinq dernières minutes du match pour infliger une deuxième défaite consécutive à l’Union. Ce n’est pas beau, mais c’est efficace!

Sporting Kansas City vs Minnesota United : 3-0

On se rappellera de ce match principalement pour ce magnifique but d’Ike Opara, qui trompe la vigilance du gardien Shuttleworth. SKC n’a fait qu’une bouchée du Minnesota United, malmenant l’équipe d’expansion, qui n’a pas eu son mot à dire samedi dernier.

Whitecaps de Vancouver vs Atlanta United : 3-1

Cela résume bien la semaine des Whitecaps!

DC United vs Galaxy de Los Angeles : 0-0

Les gardiens ont eu beaucoup de boulot à Washington! Avec six tirs cadrés de chaque côté (certains étaient de très grande qualité, d’ailleurs), ce fut à Hamid et Kempin de se démarquer et espérer que leur homologue fasse un faux pas, ce qui n’arrivera pas!

Révolution de la Nouvelle-Angleterre vs Toronto FC : 3-0

Malgré le retour de Sebastian Giovinco, les appels internationaux de Bradley et Altidore vers la sélection américaine ont eu raison du Toronto FC. En effet, le Revolution a eu raison des meneurs de l’Est par trois buts, samedi dernier!

Impact de Montréal vs Red Bull de New York : 1-0

Ça n’a pas été facile, ni toujours beau, mais l’Impact a réussi à aller chercher la victoire contre un Red Bull, littéralement incapable de gagner à l’étranger! Bien joué de la part de Dzemaili, qui récolte son premier but en MLS sur un joli jeu de Piatti.

FC Dallas vs Real Salt Lake : 6-2

Oh là là! Mais c’est toute une correction que Dallas a infligée au RSL samedi dernier. Grâce à un triplé de Lamah en un peu plus de 30 minutes (bravo), l’équipe a pu dominer complètement le pauvre RSL, avec une catastrophique 10e défaite de l’année.

Rapids du Colorado vs Crew de Columbus : 2-1

Bon matin!

Orlando City SC vs Fire de Chicago : 0-0

C’est en jouant à neuf contre onze que le Orlando City SC a réussi à repousser les attaques répétées du Fire de Chicago. Il faut dire que la forteresse a bien été protégée par les lions. Chapeau!

Sounders de Seattle vs Dynamo de Houston : 1-0

Elle fait réellement du bien, cette victoire de Seattle! Face à un des ténors de l’Ouest, qui demeure une des trois équipes incapables de gagner à l’extérieur, c’est Will Bruin, un ancien du Dynamo, qui crucifie son ancienne équipe avec un joli but de la tête.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires