La Ligaf : Ligue du soccer africain au Québec

La Ligaf bat son plein. Les équipes du Bénin, Cameroun, Guinée et Sénégal version Montréal sont au centre de toutes les discussions.

En 1989, une nouvelle ligue de soccer voit le jour à Montréal, elle est le fruit du labeur des membres de l’Association Africaine des Sports et Loisirs au Québec (AASLQ), qui avaient pour motivation principale de permettre aux Amateurs de soccer de la ville de profiter d’une ligue ou les différentes communautés s’identifient à leur équipe et se rassemblent dans les gradins dans une ambiance bon enfant.

La Ligaf, nom rajeuni de la défunte Ligue Africaine, a débuté au parc Jarry avant de lever le camp pour s’installer en face du fameux Tamtam montréalais au parc Jeanne Mance, puis Louis Riel, avant de finalement se baser définitivement au Parc Kent qui répond parfaitement aux exigences de la ligue par la présence de gradins pour accueillir les 500 spectateurs, passants et curieux (plus de 1000 pour la grande finale qui est le seul évènement de l’année qui se joue à guichet fermé au parc Kent) qui viennent s’entasser chaque fin de semaine pour admirer plus de 20 équipes se livrer une lutte acharnée tout au long de l’été pour le titre.

Aujourd’hui, plus de 500 joueurs évoluent dans les différentes divisions de la Ligaf (ligue africaine) de soccer, ce sont 500 joueurs provenant de plus de 30 pays bien différents, qui assurent le spectacle chaque samedi et chaque dimanche de l’été à Montréal.

ligaf

Nous vous présentons la vidéo promotionnelle de CAMEROUN SOCCER l’association responsable des Lions du Cameroun version Amérique !

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires