La liste des 23 de Deschamps sans Nasri

Didier Deschamps n’a pas réservé d’énorme surprise dans son groupe de 23 pour la Coupe du monde 2014. Samir Nasri, comme prévu, n’est pas là. Trois joueurs font leur apparition parmi les réservistes : Perrin, Schneiderlin et Cabella.

Didier Deschamps a abattu ses cartes. Plutôt plus que moins. Dans le JT de 20 heures de TF1, le sélectionneur de l’équipe de France a non seulement dévoilé une liste de 30 joueurs, mais le patron des Bleus est allé jusqu’à donner le nom des 23 joueurs qui, sauf blessure, iront au Brésil, les sept autres étant gardés en réserve de la République, au cas où. Pas de surprise majuscule dans les 23. Comme attendu, Samir Nasri etEric Abidal figurent parmi les absents les plus marquants.

En revanche, Antoine Griezmann et Lucas Digne, appelés pour la première fois lors du match amical face aux Pays-Bas au mois de mars, ont bien été retenus par Didier Deschamps. Ils ont été préférés à Dimitri Payet et Gaël ClichyEliaquim Mangala, le défenseur du FC Porto, sera lui aussi de la fête. Pour le reste, tous ceux qui ont contribué à la qualification lors du barrage retour face à l’Ukraine sont là, quand certains qui ont connu le naufrage du match aller restent à quai. On songe évidemment en premier lieu à Nasri et Abidal, titulaires à Kiev le 15 novembre.

Interrogé par Gilles Bouleau sur les raisons qui ont motivé son choix, sur TF1, le sélectionneur a parlé d’une décision “difficile” concernant Eric Abidal. “Aujourd’hui, a-t-il expliqué malheureusement, sa forme n’est pas à l’a hauteur de celle du début de saison et des joueurs ont pris de l’avance sur lui“. Sur le cas de Samir Nasri, DD s’est montré beaucoup plus sévère : “Quand il est remplaçant, il n’est pas content, ça se sent et ça se ressent“. Partant de ce constat, Nasri ne pouvait donc plus trouver sa place dans le groupe.

Si la liste des 23 mondialistes de l’ancien capitaine des Bleus ne compte donc pas de réelle surprise, puisque même la présence d’un Griezmann était attendue, tout comme celle d’un Digne, on n’en dira pas autant de celle des sept réservistes. On y retrouve le Stéphanois Loïc Perrin, jamais appelé mais auteur d’une colossale saison avec Saint-Etienne, ou encore ses coéquipiers chez les Verts Benoit Trémoulinas et Stéphane Ruffier. Le Montpelliérain Rémy Cabella, les Lyonnais Alexandre Lacazette et Maxime Gonalons ainsi que le milieu de terrain de Southampton MorganSchneiderlin complètent cette liste de sept hommes. Ils resteront avec le groupe jusqu’au 28 mai, a annoncé le sélectionneur.

La liste des 23 pour la Coupe du monde

Les 7 réservistes

  • Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Maxime Gonalons (Lyon) Morgan Schneiderlin (Southampton/ENG), Rémy Cabella (Montpellier), Alexandre Lacazette (Lyon), Loïc Perrin (Saint-Etienne), Benoït Trémoulinas (Saint-Etienne)

Laisse nous ton commentaire

commentaires