La Major League Soccer attribue une nouvelle équipe à Los Angeles

LOS ANGELES (30 octobre 2014) – Une nouvelle ère pour la Major League Soccer à Los Angeles s’est ouverte aujourd’hui lorsque le commissaire de la MLS, Don Garber, a annoncé qu’une nouvelle équipe avait été attribuée à un groupe de propriétaires emmené par l’entrepreneur Henry Nguyen, Peter Guber, chef de file dans le domaine des sports et loisirs, et Tom Penn, vétéran du monde du sport. Il est prévu que le nouveau club effectue ses débuts en 2017 dans un nouveau stade de soccer qui sera construit spécialement pour l’équipe dans la communauté urbaine de Los Angeles.

« Nous sommes ravis d’accueillir Henry Nguyen, Peter Guber, Tom Penn et leurs associés propriétaires en Major League Soccer, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Ce groupe de propriétaires visionnaire tracera une voie qui va continuer d’amener le soccer à un niveau supérieur dans cette grande ville et, combinée à un nouveau stade ultramoderne, nous permettre de nous rapprocher plus vite de notre but de faire partie des meilleures compétitions de soccer au monde. »

Directeur général d’IDG Ventures Viêt-Nam, Nguyen est l’associé directeur du nouveau club de MLS. Né au Viêt-Nam, Nguyen était encore tout petit quand il s’est installé aux États-Unis. Diplômé de l’université Harvard, il est aussi titulaire d’un doctorat en médecine et d’une maîtrise en administration des affaires, décrochés respectivement à l’école de médecine de l’université Northwestern et à la Kellogg School of Management.

« Nous pensons que cette équipe peut devenir un des clubs les plus extraordinaires de Major League Soccer et une marque reconnue à travers le monde », a déclaré Nguyen.

Faisant partie des entrepreneurs les plus respectés dans l’industrie des sports et des loisirs, Guber est président-directeur général du Mandalay Entertainment Group, propriétaire et co-président du conseil d’administration des Golden State Warriors évoluant en NBA et copropriétaire des Los Angeles Dodgers évoluant en Major League Baseball. Guber sera président du conseil d’administration du nouveau club de MLS.

 

« Faire des affaires dans les sports et les loisirs, c’est avant tout gagner sur le terrain et offrir un produit passionnant qui engendrera une base de supporters enthousiastes et loyaux, a déclaré Guber. Le marché de Los Angeles compte des millions de supporters de soccer, et nous savons que cette nouvelle équipe peut tenir une promesse de succès sur le terrain et offrir une expérience extraordinaire à ses supporters. »

Aux côtés de Nguyen, Guber et Penn, on retrouve au sein du groupe de propriétaires les associés suivants :Ruben Gnanalingam, copropriétaire des Queens’ Park Rangers évoluant en Premier League anglaise, Vincent Tan, propriétaire de Cardiff City évoluant en Football League Championship (D2 anglaise) et du FK Sarajevo évoluant en Premier League bosnienne, Earvin « Magic » Johnson, ancienne vedette de NBA actuellement PDG de Magic Johnson Enterprises et copropriétaire des Los Angeles Dodgers, Mia Hamm Garciaparra, figure marquante du soccer féminin aux États-Unis, Tony Robbins, stratège américain n°1 en affaires et qualité de vie, auteur à succès, entrepreneur et philanthrope, Nomar Garciaparra, ancienne vedette du base-ball désormais consultant base-ball pour SportsNet LA, Larry Berg, associé principal chez Apollo Global Management et copropriétaire de l’AS Rome, Allen Shapiro, DG de Dick Clark Productions and et associé directeur de Mosaic Media Investment Partners, Chad Hurley, co-fondateur et ancien DG de YouTube, fondateur et DG de MixBit, Rick Welts, président et directeur de l’exploitation du Golden State Warriors Basketball Club, Bennett Rosenthal, co-fondateur et associé principal chez Ares Management et copropriétaire de l’AS Rome, ainsi que Kirk Lacob, Mark Leschly, Mike Mahan, Irwin Raij, Paul Schaeffer, Brandon Schneider, Jason Sugarman et Harry Tsao. Quelques autres propriétaires importants devraient être ajoutés à cette liste sous peu.

« Aujourd’hui, c’est le premier jour et le moment pour nous de nous concentrer sur la mise sur pied d’un stade de classe mondiale où le club pourra jouer et où les supporters pourront s’amuser », a déclaré Nguyen.

L’identité de marque de la nouvelle équipe de Los Angeles, ainsi que les membres de son personnel de bureau, administratif et technique seront dévoilés à une date ultérieure.

Possédant l’une des base de supporters les plus fervente en Amérique du Nord, Los Angeles est également le domicile du LA Galaxy, vainqueur de la Coupe MLS à quatre reprises. Membre de la Ligue depuis les débuts de celle-ci, le Galaxy joue ses rencontres à domicile au StubHub Center, situé à Carson, en Californie.

« Los Angeles possède un marché diversifié et dynamique comptant des millions de supporters de soccer, et nous attendons avec impatience la rivalité qui opposera le Galaxy et le Los Angeles Football Club », a ajouté Garber.

Laisse nous ton commentaire

commentaires