La Major League Soccer instaure des normes de sécurité accrues dans les 20 stades

La Major League Soccer instaure des normes de sécurité accrues dans les 20 stades

Le renforcement de la sécurité comprend une nouvelle politique pour les sacs et le contrôle des spectateurs.

NEW YORK (19 avril 2016) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre de normes de sécurité accrues dans tous les stades de MLS afin de garantir un environnement sûr aux supporters de soccer. À partir de ce samedi 23 avril, le contrôle des spectateurs et de nouvelles normes de base en matière de politique pour les sacs seront instaurés dans les 20 stades de MLS, alignant les mesures de sécurité des évènements de la MLS avec celles prises pour les autres compétitions sportives professionnelles en Amérique du Nord.

Ces normes de sécurité seront d’application pour toutes les rencontres organisées par la MLS, SUM et les USL disputées dans les stades de MLS, y compris, sans s’y limiter, les matchs de championnat en MLS, ceux de Coupe des États-Unis Lamar Hunt, les matchs amicaux et les évènements à l’attention des supporters.

Les supporters sont invités à consulter les politiques spécifiques du stade dans lequel ils se rendent, celles ci-dessous ne constituant que les normes de sécurité de base pour les évènements de la MLS. Des restrictions additionnelles concernant les sacs et autres objets peuvent s’appliquer dans chacun des stades.

« La sécurité publique est une priorité absolue et les mesures de sécurité renforcées garantiront que les supporters pourront toujours apprécier les évènements de laMLS et de SUM dans un environnement sûr », a déclaré le président et commissaire adjoint de la MLS, Mark Abbott.

« La sécurité de nos supporters, de nos joueurs et de notre personnel est primordiale, a déclaré Ray Whitworth, premier vice-président en charge de la sécurité et des opérations. La mise à jour des mesures de sécurité nous permet de nous aligner avec les compétitions sportives professionnelles aux États-Unis et au Canada tout en conservant l’expérience sportive unique que constitue la MLS. »

Dans le cadre de la nouvelle politique de sécurité, chaque personne sera entièrement contrôlée lors de son entrée dans un stade de MLS. Les contrôles seront opérés sous forme de fouilles sommaires de haut en bas ou avec un magnétomètre portatif. Les responsables de chaque stade décideront des procédures et protocoles offrant ce niveau acceptable de sécurité tout en garantissant à tous les spectateurs de vivre une expérience de qualité.

En vertu de la nouvelle politique pour les sacs appliquée par la ligue, il est interdit aux supporters d’apporter les objets suivants dans le stade** :

  • Grands sacs à main
  • Glacières
  • Mallettes
  • Sacs à dos
  • Valises ou bagages de toute sorte
  • Sacs pour ordinateur
  • Sacs pour appareil photo ou caméra
  • Tout sac mesurant plus de 35×35×15 cm

En outre, tous les sacs pourront être fouillés à l’entrée. La restriction concernant les sacs ne sera pas d’application pour les médias accrédités, qui continueront d’entrer dans les stades de MLS par des entrées désignées et adhéreront à l’ensemble des politiques concernant les sacs et des contrôles affichés.

**Un traitement particulier sera réservé aux spectateurs ayant des besoins médicaux spéciaux et aux parents avec des nourrissons.

La politique de sécurité accrue a été soutenue à l’unanimité par le Conseil de direction de la MLS et l’ensemble des 20 clubs de MLS y a contribué.

MLSsoccer.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires