La malchance du Rapids et la reprise du Nacho Show

Entre les triomphes de l’Impact et la débandade du Fire de Chicago, plusieurs équipes ont travaillé fort pour grapiller de précieux points à leur adversaire!

Voici un résumé de l’action en MLS cette semaine.

Impact de Montréal vs Fire de Chicago : 3-0

Nacho, Nacho, Nacho! On a eu le droit au Nacho Show mercredi dernier, alors qu’il s’est occupé d’un Fire désemparé pour donner à son équipe une troisième victoire consécutives. À quand le nouveau contrat? Et surtout, combien obtiendra-t-il?

Timbers de Portland vs Red Bull de New York : 2-0

C’est un Portland qui en arrache un peu qui s’est occupé du cas d’un Red Bull réduit à dix. On aurait eu besoin de confirmer notre place au classement des deux côtés mais, malgré les 11 tirs tentés de New York, les Timbers ont été beaucoup plus opportunistes.

Impact de Montréal vs Real Salt Lake : 3-1

Décidemment, tout sourit à l’Impact de Montréal. Le pauvre RSL, qui se retrouvait malheureusement sur le chemin du Bleu-Blanc-Noir, a été totalement impuissant lors de la reprise du Nacho Show, une deuxième cette semaine.

Orlando City SC vs Crew de Columbus : 1-1

En pleine course aux séries éliminatoires, les deux équipes avaient un grand coup à jouer pour espérer se qualifier. Malheureusement, Columbus a raté une grande occasion de creuser son avance en échappant la victoire dans la forteresse d’Orlando.

Fire de Chicago vs Toronto FC : 1-3

C’est tout un exploit qu’a accompli le Toronto FC! Alors qu’il avait la chance de distancer son adversaire à la tête de l’Est, il a rompu la longue séquence de victoires consécutives à domicile d’un Fire de Chicago méconnaissable par les temps qui courent…

Sporting Kansas City vs FC Dallas : 2-0

C’est un Dallas en déroute qui s’est incliné face à un SKC en grande forme. Graham Zusi a sorti un match des grands soirs, avec deux passes décisives pour Rubio et le talentueux Gerso. Kansas City souffle alors dans le cou de Seattle au sommet de l’Ouest.

Rapids du Colorado vs DC United : 0-1

Oh là là! Le Rapids a poussé aussi fort qu’il pouvait, mais il s’est buté à un Bill Hamid en pleine forme. Le seul but du match étant marqué contre son camp, il faut dire que le Colorado n’a malheureusement pas joué de chance samedi dernier.

Whitecaps de Vancouver vs Dynamo de Houston : 2-1

Même si, d’entrée de jeu, le Dynamo était en tête de sa division, sa seule victoire à l’étranger faisait de lui une proie battable pour le Whitecaps. À Vancouver, on a obtenu le résultat escompté et on a réussi à se faufiler au-dessus de la fameuse ligne rouge des séries.

Earthquakes de San Jose vs Union de Philadelphie : 2-2

L’Union de Philadelphie a raté une grande occasion de se revenir dans la course aux séries en accordant un pénality, et l’égalisation, en toute fin de match contre San Jose. De l’autre côté, le Earthquakes peut se réjouir d’avoir été cherché un précieux point mais, serait-ce suffisant?

New York City FC vs Revolution de la Nouvelle-Angleterre : 2-1

NYCFC avait la chance de prendre la deuxième place dans l’Est avec la mauvaise passe de Chicago. Le pari a été réussi, alors que les new-yorkais sont revenus de l’arrière pour réduire les chances de séries du Revolution. Chapeau!

Sounders de Seattle vs Minnesota United : 2-1

Queeeeeeeeeelle fin de match pour les partisans de Seattle qui, je l’espère bien, ne sont pas partis avant les arrêts de jeu. Car Dempsey est venu sauver les meubles en marquant sur un pénality qui donne non seulement la victoire à son équipe, mais aussi la première place de sa conférence.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires