La remontada de Seattle et le héros nommé Badji

Beaucoup de matchs disputés, et tout autant de suspense pour cette reprise des activités en MLS.

Après deux semaines d’inaction en Major League Soccer, voilà que certains joueurs avaient très hâte de retrouver les gazons. Voici un résumé de l’action en MLS.

Impact de Montréal vs Union de Philadelphie : 2-1

Des deux côtés, on avait besoin d’un bon résultat pour demeurer dans la course aux séries. Même si la manière n’y était pas, c’est l’Impact qui a remporté le match et qui a réussi à grapiller les trois points pour grimper au classement.

Red Bull de New York vs Earthquakes de San Jose : 5-1

Qui aurait cru qu’à la 72e minute, alors que le score était de 1-0, que le match se terminerait 5-1? Comme quoi tout peu arrivé dans un match de foot! San Jose s’est complètement effondré en fin de match, offrant la victoire au Red Bull sur un plateau d’argent!

New York City FC vs Toronto FC : 2-2

Gros duel entre deux ténors de l’Association de l’Est. New York avait la chance de monter au classement en battant Toronto, mais on a pas été capable de tenir un résultat et on a accordé un péno à la toute dernière minute du match…

Minnesota United vs Dynamo de Houston : 0-0

Les deux équipes ont poussé très fort, mais aucune n’a réussi à partir avec la victoire. En fait, malgré les 20 tirs de Houston et les 66% de possession du Minnesota, aucune des deux équipes n’a réussi à marquer dans le match!

Galaxy de Los Angeles vs Whitecaps de Vancouver : 0-1

C’est une courte victoire, mais c’en est une importante pour Vancouver. En effet, les Whitecaps ont gâché la fête à Los Angeles, avec un but de Tony Tchani dans ce duel aux dix tirs cadrés. Un véritable duel de gardien!

Timbers de Portland vs Real Salt Lake : 1-4

Oh que ça n’arrive pas souvent des matchs comme ceux-là! Non seulement le RSL a gagné une partie à l’extérieur contre un grand club de la ligue, mais on a aussi eu le droit d’avoir cinq buts et trois expulsions dans ce match! C’est pour le moins intéressant!

Sounders de Seattle vs DC United : 4-3

Wow! Quelle remontée de la part de Seattle! Après avoir constaté que le DC United était capable de marquer des buts, les Sounders ont enclanché la machine pour remonter la pente et marquer quatre buts en 27 minutes! Chapeau!

Orlando City SC vs Atlanta United : 0-1

Vendredi soir avait lieu une des affiches les plus intéressantes de la semaine avec deux équipes assez imprévisibles. On a attendu à la 86e minute pour l’ouverture du score, alors que Villalba a crucifié Orlando, le nouveau rival.

New York City FC vs Fire de Chicago : 2-1

Pour ce duel des dauphins de l’Est, on a eu le droit à un spectacle digne des meilleures équipes de la MLS. Beaucoup d’actions offensives, avec un peu de drama, dont une expulsion très hâtive, et une équipe qui réussit à l’emporter malgré l’infériorité numérique!

Minnesota United vs Red Bull de New York : 0-3

Ce tweet définit parfaitement ce match!

DC United vs Dynamo de Houston : 1-3

Le Dynamo de Houston a solidement corrigé le pauvre DC United, au RFK Stadium et ce, même si les locaux ont outrageusement dominé la possession. L’aride attaque de Washington n’a encore pas été à la hauteur, et Houston a su en profité et obtenir sa première victoire à l’extérieur!

Toronto FC vs Rapids du Colorado : 1-1

Tout semblait bien se déroulait pour Toronto, mais le Sénégalais Dominique Badji est allé gâché la fête et grapillé un point important sur la route pour le Rapids du Colorado, qui en arrache énormément cette saison!

Crew de Columbus vs Union de Philadelphie : 1-0

Malgré une possession plutôt équivalente, le match a été remporté par la meilleure équipe de la soirée, alors que le Crew de Columbus a cadré six de ses tirs, alors que les visiteurs n’ont pas réussi à effectuer un seul tir cadré de la partie!

Impact de Montréal vs FC Dallas : 1-2

Après une victoire du Bleu-Blanc-Noir en milieu de semaine, on se devait de jouer un grand coup contre le FC Dallas. Malheureusement, Colman et sa bande, de loin supérieurs, se sont occupés du cas de l’Impact. Dommage. Du renfort en vue?

Révolution de la Nouvelle-Angleterre vs Galaxy de Los Angeles : 4-3

Quel match endiablé! Un but après l’autre, le suspense a été à son comble jusqu’à la toute fin. Finalement, les Revs ont tenu le coup face au LA Galaxy qui n’a jamais lâché, ou presque!

Real Salt Lake vs Sporting de Kansas City : 1-1

Une des pires équipes de l’Ouest accueillait l’une des meilleures de l’association, et la logique n’a pas tout à fait été respectés. L’avantage étant souvent donné à l’équipe à domicile, on a eu le RSL pousser très très fort pour a victoire, mais en vain!

Whitecaps de Vancouver vs Timbers de Portland : 1-2

Quoi de mieux qu’un tweet passif-agressif après une victoire des tiens? Je ne sais pas!

Sounders de Seattle vs Earthquakes de San Jose : 3-0

Après sa remontée spectaculaire de milieu de semaine, voilà que le Sounders de Seattle ont encore démontrer qu’il savait marquer des buts, avec trois réalisations en 11 minutes pour emballer le match en milieu de deuxième demie.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires