La révélation Victor Vazquez et la malchance du Whitecaps

Ce fut une semaine plutôt aride offensivement qui a été exercée en MLS!

Sur 11 matchs, six se sont résultés par la marque d’un seul but ou moins. Voici un résumé de l’action en MLS cette semaine.

Fire de Chicago vs FC Dallas : 2-1

Pout une équipe invaincue jusqu’à la semaine dernière, deux défaites en ligne pour Dallas peut sembler catastrophique. De l’autre côté du terrain, Chicago a toutes les raisons d’être euphorique avec quatre victoires de suite, après des années de dure labeur!

Toronto FC vs Crew de Columbus : 5-0

Toronto a littéralement marché sur Columbus vendredi dernier. Malgré quelques blessures qui frappent l’équipe, dont Giovinco, quelques noms ressortent du lot, comme la révélation Victor Vazquez, qui fait très bien depuis le début de saison.

Sounders de Seattle vs Timbers de Portland : 1-0

Une deuxième d’affilée pour Seattle, une première fois cette année. Ça fera du bien pour les champions en titre! C’est un but de Roldan à la quatrième minute et un gros effort du Sounders qui a permis à l’équipe de couper l’herbe sous le pied des Timbers.

Whitecaps de Vancouver vs DC United : 0-1

Oh là là! Ce fut chaud à Vancouver! Après un but obtenu sur un tir de pénalité plus que douteux par DC United, on a tenté du côté de Vancouver, jusqu’à obtenir un péno à la 95e minute, pour finalement frapper le poteau! Ce fut plus qu’excitant de ce côté.

Red Bull de New York vs Revolution de la Nouvelle-Angleterre : 2-1

On a bien essayé du côté du Revolution, mais face à un Red Bull combatif, on a été incapable d’aller chercher cette première victoire à l’extérieur de la saison. On a eu peur pour New York, mais on peut respirer grâce au but victorieux de Royer, à la 74e minute!

Rapids du Colorado vs Sporting Kansas City : 1-0

Grosse victoire pour le Colorado, où la manière importe peu dans leur cas! On a subi, puis marqué, puis subi, subi, subi, subi et subi pour finalement grapiller trois points face au SKC, qui a tenté pas moins de 25 tirs au buts durant le match! Chapeau à Tim Howard!

Minnesota United vs Orlando City SC : 1-0

Avec sept gros arrêts, le gardien Bobby Shuttleworth est définitivement l’homme du match pour Minnesota, qui est allé chercher une grosse victoire face à Orlando, une des meilleures équipes du circuit dans le moment.

Real Salt Lake vs Union de Philadelphie : 1-0

Ce ne fut pas particulièrement joli, mais cette victoire obtenue contre un Philadelphie chaud-brûlant sera comme un peu de lumière dans cette saison énormément difficile pour le club.

Earthquakes de San Jose vs Galaxy de Los Angeles : 2-4

C’était un duel tout californien samedi soir! Après une première demie endiablée (cinq buts marqués), le Earthquakes, tirant de l’arrière, a tant bien que mal tenté de reprendre l’avance, mais LA fut plus opportuniste et se sauva avec les trois points!

Atlanta United vs New York City FC : 3-1

Alors qu’on affronte un puissant NYCFC, Atlanta avait tout un défi à relever. Cependant, on a rapidement réussi à chasser New York avec trois buts en 22 minutes!

FC Dallas vs Dynamo de Houston : 0-0

Incapable de gagner à l’extérieur, le Dynamo de Houston avait pourtant une occasion en or de capitaliser comme un FC Dallas qui traverse une passe très difficile par les temps qui courent. Du côté de Dallas, on a bien essayé, mais Houston demeure un défi coriace!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires