La vengeance est cruciale contre le Crew de Columbus

L’Impact rend visite au Crew de Columbus samedi prochain, une équipe avec laquelle le club montréalais à eu de la difficulté dans les derniers mois.

Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

L’Impact de Montréal en est à son deuxième match d’un marathon de cinq en 15 jours. La première partie ne s’est pas déroulée exactement comme prévu, mais il est temps de se tourner vers l’avant.

Les retours de Mancosu, Romero et Tabla en attaque vont rajouter un peu de profondeur en attaque et au milieu de terrain. Cependant, l’infirmerie en défense s’allonge et on commence sérieusement à manquer d’effectif, surtout si on s’entête à jouer avec un 3-5-2 très peu convaincant, du moins pour l’instant!

Néanmoins, l’Impact fait bien ces temps-ci en MLS et doit absolument grapiller des points au classement avant qu’il ne soit trop tard, et le Crew de Columbus est une cible de choix!

Parlant du Crew, le club de l’Ohio voudra certainement retrouver ses aises contre l’Impact, d’où remonte sa dernière victoire à l’étranger notamment. La bande à Higuain a perdu quatre de ses cinq derniers matchs et peine à retrouver ses repères. Il faut dire qu’on retourne à domicile pour la deuxième fois seulement depuis le 10 mai, ce qui expliquer en partie les malheurs de l’équipe.

On est désormais sixièmes, mais on a beaucoup plus de matchs disputés que nos adversaires. Si la tendance se maintient, on perdra notre place au-dessus de la ligne rouge. On doit absolument limiter les dégâts contre des équipes plus basses au classement qui cognent à la porte des séries, comme l’Impact, notamment.

Le XI partant

Montréal

Columbus

Historique

Mis à part les séries de 2015, le Crew de Columbus a le dessus sur l’Impact de Montréal, avec sept victoires, cinq défaites et trois matchs nuls en 15 matchs. Le dernier match entre les deux équipes a eu lieu le 13 mai dernier, avec une victoire crève-cœur du Crew 3-2. C’était aussi le premier départ de Blerim Dzemaili en MLS.

Statistiques

  Montréal Columbus
Meilleur buteur Nacho Piatti (8) Justin Meram (8)

Ola Kamara

Meilleur passeur Patrice Bernier (4) Justin Meram (6)
Commis le plus de fautes Marco Donadel (21)

Nacho Piatti

Jonathan Mensah (19)

Jukka Raitala

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Columbus Montréal Columbus Montréal

 

Verdict

Match nul de 2-2

Je crois que l’Impact sera un bon adversaire, mais je ne crois pas qu’on réussira à aller chercher la victoire à Columbus. Les locaux traversent un mauvais moment, certes, mais le retour à domicile pourrait les revigorer, mais le match sera très chaud, puisque l’enjeu est grand.

Laisse nous ton commentaire

commentaires