La vie d’ Ebène Duta, le quotidien d’une jeune fille à la peau noire

Présentation de la levée de fonds du projet La vie d’ Ebène Duta par l’auteur Elyon’s.

Diplômée en lettres bilingues, puis en arts graphiques à St Luc de Liège (Belgique), j’ai animé plusieurs ateliers BD dans les instituts français, musées, associations et festivals en Belgique, Guadeloupe, et au Cameroun. j’ai été publiée chez Spirou, et dans des collectifs Libannais, Brésiliens et Camerounais. LVDD est ma première BD individuelle. Avec  déjà plus de 10 500 fans sur facebook répartis dans 40 pays dans le monde, c’est un projet qui me tient vraiment à cœur et qui a toutes les chances de devenir un succès grâce à vous !

Lien du projet Ulule : http://fr.ulule.com/ebene-duta/

À propos

Une cuillère à soupe de poisse, une pincée de quiproquo, le tout saupoudré d’une dèche intense ! Bienvenue dans la vie d’ Ebène Duta (LVDD). Elle raconte l’aventure d’une jeune fille noire loin de son pays.

Cette expérience unique que chaque étranger vit au contact d’un nouveau monde, est racontée avec humour, légèreté, naïveté et parfois cynisme, sous forme de gags.
Ebène Duta

Mais qui est donc Ebène Duta ?

Mises en ligne il y a 1 an sur une page facebook, les (més) aventures d’ Ebène et ses copines rassemblent de plus en plus de fans dans l’attente d’une version papier, d’où l’envie de faire passer Ebène, du virtuel (numérique) au semi-réel (papier).

Ebène a quelques problèmes à accepter son physique

Et ses amies essaient très maladroitement de lui remonter le moral :

Ebène Duta

Elle a aussi un peu de mal à comprendre le regard parfois naïf mais cruel, des autres :

LVDD est composée de différentes formes de gags: Minisodes et chibisodes (ci-dessous) :

A quoi va servir le financement ?

Les 12 500 euros serviront à une cause d’une extrême noblesse :

  • Produire 3 000 exemplaires en Français, du Tome 1 de LVDD. Couverture cartonnée vernie (oui oui, vernie), format 17 x 24 cm, 80 pages couleurs de minisodes, chibisodes et bonus. Ce sera juste *TROP BEAU*.
  • Réaliser les chouettes contreparties listées en haut à droite, et prendre à ma charge les frais de livraison pour les acheminer directemment chez vous quelque soit votre position géographique dans le monde !!!
  • Livrer les exemplaires de l’ album LVDD T1 dans les différents pays aussi.

Avec déjà plus de 10 500 fans sur facebook répartis dans 40 pays dans le monde, c’est un projet qui me tient vraiment à cœur et qui a toutes les chances de devenir un succès grâce à vous !

Pour en voir un peu plus, faites un tour sur :

  • la page facebook de La vie d’ Ebène Duta

  • Le compte twitter

  • Mon profil perso

Envoyez moi des p’tits messages si vous avez bien aimé ce projet. Allez hop, on croise les doigts et on se jette à l’eau !

Laisse nous ton commentaire

commentaires