L’Afrique présente à Paris au Salon du Chocolat 2012

Côte d’Ivoire, Ghana, Cameroun et Gabon présents à Paris au Salon du Chocolat 2012

L’édition 2012 du Salon du Chocolat à Paris a ouvert hier soir ses portes aux initiés sur un défilé de mode qui a fait la réputation du Salon au fil de ses 18 années d’existence, et c’est aujourd’hui que le grand public pourra, à son tour, découvrir les différents produits et saveurs.

Cette année, comme l’année dernière, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun et le Gabon sont présents tant sur le salon grand public que sur le salon professionnel.

TRIBAL CHOC
LÉA LARCHEVÊQUE (MJM GRAPHIC DESIGN) & PATRICE CHAPON
Modèles portés par Ronald Pognon et Taïg Khris
© Thomas Raffoux
SHIVA
DAPHNÉE SINFREU (MJM GRAPHIC DESIGN) & ARNAUD LARHER
Modèle porté par Maéva Schublin
DÉLICIEUSE MAHARAJANE
DAPHNÉE SINFREU (MJM GRAPHIC DESIGN) & PHILIPPE PASCOËT
Modèle porté par Elé Asu
COSMIC-DRESS
RAPHAËL SARRASIN (MJM GRAPHIC DESIGN) & FRANCK KESTENER
Modèle porté par Marient

Objectif ? Faire découvrir « le chocolat sous toutes ses formes et dans tous ses états » à travers des animations mais aussi des stands dans le cadre d’un salon qui a un double visage, grand public et professionnel.

La première manifestation hors France a eu lieu il y a 11 ans au Japon et s’y tient chaque année depuis lors. Aujourd’hui, on dénombre 22 manifestations au plan mondial dont New York, Bahia, Bologne, Le Caire, Séoul, Shanghai, Zurich. L’année dernière, le Salon à Paris a enregistré 130 000 visiteurs sur 5 jours, 150 animations et 400 exposants.

Rappelons qu’au niveau mondial, le secteur du chocolat a représenté un chiffre d’affaires de € 2,721 milliards, selon le Syndicat français du chocolat, un secteur qui visiblement ne connaît pas la crise en accusant une hausse de 8,8% par rapport à 2010.

-EF-

Laisse nous ton commentaire

commentaires