L’attaquant de l’Impact de Montréal Didier Drogba élu Joueur de la semaine de la MLS

L’attaquant de l’Impact de Montréal Didier Drogba a été élu Joueur de la semaine de la Major League Soccer par l’Association nord-américaine des journalistes de soccer (North American Soccer Reporters, NASR) pour la 30e semaine de compétition de la saison 2015 de MLS.

Coupé / Décalé : Kan Football Club

Posted by AfrokanLife on 29 septembre 2015

Drogba a mené Montréal à une troisième victoire consécutive en inscrivant un doublé lors de la victoire 2-0 de Montréal contre D.C. United samedi dernier. Avec ces deux buts, il a trouvé le fond des filets pour un troisième match de suite et a inscrit sept buts en six rencontres. Il s’agit de la deuxième fois en 2015 que Drogba est élu Joueur de la semaine.

L’ancien international ivoirien a ouvert la marque dès la 4e minute, d’un coup franc impressionnant. De près de 25 mètres, Drogba a envoyé une frappe brossée qui est passée au-dessus du mur pour terminer dans la lucarne gauche du but et battre Bill Hamid qui avait pourtant plongé (voir le but).

Drogba a doublé l’avance de Montréal d’un impressionnant effort solitaire à la 11e minute. Celui qui fait figure de légende à Chelsea a récupéré le ballon à l’extérieur du rond central et a surpris le défenseur Steve Birnbaum en passant par l’extérieur après avoir fait mine de rentrer dans le jeu. Alors que Bill Hamid était sorti pour réduire l’angle, Drogba a ensuite envoyé le ballon au-dessus du gardien et au fond des filets (voir le but).

L’Impact de Montréal retrouvera les terrains de MLS ce samedi à 19h30 (HE), lors d’un déplacement au Citrus Bowl pour y affronter l’Orlando City SC (MLS LIVE).

Le Joueur de la semaine de la MLS est choisi lors de chaque semaine de la saison régulière par un panel de journalistes de la NASR, composé de membres de la presse écrite, de la télévision, de la radio et des médias électroniques.

Laisse nous ton commentaire

commentaires