Le Canada ne participera pas à la coupe du monde de soccer

Malgré une victoire 3-1 contre le Salvador ce mardi 6 septembre à Vancouver, le Canada n’obtiendra pas son ticket pour la dernière ronde de qualification de la zone CONCACAF communément appelé l’Hexagonal. Costa Rica, Honduras, Mexique, Panama, Trinidad & Tobago et les États-Unis sont les six pays qualifiés.

Le Canada pouvait se qualifier au Hex, s’il battait le Salvador et remontait le différentiel de 5 buts. Dans le même temps, le Mexique devait battre le Honduras.

Cyle LARIN, Nikolas LEDGERWOOD et David EDGAR ont inscrit leur nom sur la feuille de match tandis que Nelson Bonilla a répliqué pour le Salvador. 

Avec ce résultat le Canada est officiellement exclu de la prochain Coupe du monde 2018 en Russie. Le Canada termine donc troisième de son groupe, derrière le Mexique et le Honduras. 

L’heure est désormais à la recherche de solutions pour le développement du soccer canadien. Du renvoi de Benito Floro dont les choix ont laissé plusieurs personnes dubitatives, au développement d’une ligue professionnelle canadienne, en passant par la modification des règles concernant les joueurs canadiens en MLS, de nombreuses pistes de solutions sont avancées pour régler une situation qui a trop duré. La dernière participation de l’équipe nationale canadienne à un Mondial remonte à 1986. Quel âge aviez-vous?

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires