Le duo Piatti Mancosu, symbole de la formule gagnante de Mauro Biello

À toi à moi, à toi à moi. Le une-deux décisif entre Piatti Mancosu a enterré les espoirs de DC United.

Ignacio Piatti est un soliste avec lequel il faut faire preuve de beaucoup de patience dans le jeu et Matteo Mancosu l’a compris par ses appels à la limite du hors-jeu et un positionnement très axial. Si leur collaboration avait plutôt tendance à servir Piatti que Mancosu, l’Argentin s’est bien rattrapé durant le match contre DC United.

« C’est tellement facile de jouer avec un grand joueur comme Nacho Piatti, a assuré Matteo Mancosu. Nous sommes très satisfaits de ce résultat, et nous sommes convaincus que nous ferons bien dans les deux prochains matchs. Nous allons bien récupérer au cours des deux prochains jours, et nous serons prêts. »

Un but symbolique de l’excellente entente entre les deux joueurs de l’Impact de Montréal. Un duo dont Didier Drogba a fait les frais. Mauro Biello a saisi qu’il était trop tard pour comprendre comment ou pourquoi l’animation offensive fonctionne moins bien avec un talent comme Didier Drogba. La performance de l’Argentin et de l’Italien a de quoi renforcer Mauro Biello dans son choix.

Que ce soit en attaque ou ailleurs, l’entraineur montréalais a trouvé sa formule et espère désormais qu’aucune blessure ni suspension ne viendra dérailler la machine. Pour compléter le duo offensif, Dominic Oduro est la solution permettant à l’Impact de Montréal d’exploser rapidement en contre-attaque en écartant la défensive adverse.

Le trio Bernier-Donadel-Bernadello semble toujours à la rupture et à un tacle près de l’expulsion mais les 3 vétérans compensent par un sens tactique et technique bien au-dessus de leur concurrence dans l’effectif.

Derrière, Evan Bush et son quatuor naturel ne souffrent d’aucune contestation dès lors que Victor Cabrera et Hassoun Camara ont su se remettre de leur pépins physiques respectifs.

Ce sont ces 11 qui seront alignés jusqu’à la fin de saison, les autres doivent accepter leur rôle. La suite des séries éliminatoires de la MLS se jouera contre les Red Bulls de New York dès dimanche 30 octobre au Stade Saputo.

Laisse nous ton commentaire

commentaires