Le #jailairdunfoin de Pirlo et l’humiliation de Dallas

On a eu le droit à une dernière semaine haute en couleurs en MLS!

Sans être bourrée de suspense (six matchs sur 11 ont été gagné par une marge d’au moins trois buts), la semaine n’a pas été moins spectaculaire pour autant! Voici un résumé de l’action en MLS.

Union de Philadelphie vs Crew de Columbus : 3-0

C’est face à une défense très poreuse et décousue que l’Union de Philadelphie s’est amusé mercredi dernier. En effet, l’attaque de Columbus a semblé être dans le coup à un moment donné dans le match, mais les deux expulsions du Crew lui ont coûté très cher.

Atlanta United vs Orlando City SC : 1-1

À défaut d’avoir remporté le match, Atlanta United a fourni tout un spectacle devant ses partisans. Attaque par-dessus attaque, des tirs bloqués de toute part et quelques poteaux. Il s’en est fallu de peu, mais ils ont au moins été capable d’aller chercher un point dans les arrêts de jeu.

Révolution de la Nouvelle-Angleterre vs Union de Philadelphie : 3-0

Ne serait-ce que pour ce cliché, ce match vaut le détour. Gros coup de la part du Revolution qui, dans une course aux séries, réussit à l’emporter sur un adversaire direct.

Red Bull de New York vs Impact de Montréal : 4-0

Oh là là! L’Impact a reçu une sévère correction samedi dernier à New York. Non seulement, Montréal n’a jamais été dans le coup, cette gifle fait d’autant plus mal puisqu’elle symbolise assurément la déconfiture de 2017. Triste.

FC Dallas vs Whitecaps de Vancouver : 0-4

Savez-vous ce qui est plus triste que perdre 4 à 0? Perdre 4 à 0 à domicile. Pourtant, le FC Dallas est demeuré dans le coup (si on veut) pendant une bonne partie du match et à cadrer une bonne partie des tirs, mais Vancouver a été beaucoup plus opportuniste. Dommage.

Dynamo de Houston vs Timbers de Portland : 2-2

Les Timbers ont tenté beaucoup. Ils ont même été meilleurs que leur adversaire. Cependant, le Dynamo, très résilient, sont revenus de l’arrière par deux fois pour résister aux attaques de Portland et demeurer invaincu à la maison.

Sporting Kansas City vs Fire de Chicago : 3-2

Ce fut un match endiablé que ce sont livrés le SKC et le Fire. Deux bonnes équipes, avec des collectifs bien rodés. Le Fire a bien tenté de revenir de l’arrière, mais ce fut trop peu trop tard pour Chicago, qui n’a pas pu concrétiser.

Minnesota United vs DC United : 4-0

Un duel entre les deux pires équipes de leur conference, on appelle ça un Crassico? Bref, dans ce duel au sommet (not), les locaux se sont largement illustré, écrasant les derniers de l’Est par la marque de 4-0!

Real Salt Lake vs Crew de Columbus : 2-2

  1. C’est le nombre total de tirs tentés par les deux équipes dans ce match pour le moins excitant. Dans un des rares matchs à suspense de la semaine, le RSL et le Crew se sont livré un duel sans vainqueur où les éléments défensifs ont été mis à rude épreuve.

Earthquakes de San Jose vs Rapids du Colorado : 1-0

Sans jamais être totalement dans le coup dans le match, le Rapids était quand même à un seul petit but d’égaliser la rencontre. San Jose a très bien joué son match, en étant très intelligent avec le ballon et en minimisant de beaucoup les attaques de son adversaire!

Galaxy de Los Angeles vs Sounders de Seattle : 0-0

C’était le baptême de feu de Sigi Schmid, nouvellement nommé entraineur du LA Galaxy. Cependant, contre son ancienne équipe, on a pas été capable d’obtenir la victoire escomptée, se contentant d’un aride 0-0.

Toronto FC vs New York City FC : 4-0

Wow! Pour clore cette semaine en MLS, on a eu le droit à un autre 4 à 0. Décidemment, le suspense n’était pas au rendez-vous cette semaine. On peut cependant se régaler avec ce #jailairdunfoin de Pirlo!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires