Le maillot adidas de Thierry Henry, vedette du New York RedBull est le quatrième plus vendu de MLS.

Le maillot adidas de Thierry Henry, vedette du New York RedBull est le quatrième plus vendu de MLS.

Clint Dempsey, milieu de terrain du Seattle Sounders FC, a le maillot le plus populaire de Major League Soccer. Le capitaine de l’équipe nationale américaine, qui portera le brassard à la Coupe du Monde de la FIFA la semaine prochaine au Brésil, a bondi en tête de liste depuis sa signature à Seattle en août 2013.

En compagnie de Dempsey, on retrouve huit joueurs qui participeront à la Coupe du monde sur la liste des 15 maillots les plus populaires. Les États-Unis disputeront leur premier match le 16 juin contre le Ghana.

Le classement est basé sur l’ensemble des ventes au détail sur MLSgear.com et MLSGearCanada.ca depuis le début de la saison 2014 de MLS.

Le top 5 est complété par le meilleur buteur de tous les temps en MLS actuellement attaquant au LA Galaxy, Landon Donovan (n°2), le milieu de terrain du Toronto FC et de l’équipe nationale américaine Michael Bradley (n°3), l’attaquant des New York Red Bulls vainqueur d’une Coupe du monde, Thierry Henry (n°4), et le milieu de terrain des New York Red Bulls et de l’équipe nationale australienne Tim Cahill (n°5).

Autres faits saillants :

• Huit joueurs de l’équipe nationale américaine sélectionnés pour le Brésil font partie de la liste (Dempsey, Bradley, Gonzalez, Zusi, Yedlin, Beckerman, Besler et Wondolowski), tout comme Tim Cahill qui y défendra les couleurs de l’Australie.

• Deux joueurs de la liste sont des joueurs de MLS formés par leur club (DeAndre Yedlin et Diego Fagúndez)

• Adidas est partenaire de la MLS depuis les débuts de la ligue en 1996. En 2004, adidas et la MLS ont annoncé un accord de partenariat exclusif qui a fait d’adidas le fournisseur et parraineur officiel de la compétition, l’équipementier de toutes les équipes et le fournisseur du ballon de match officiel.

Les 15 maillots les plus populaires de joueurs de MLS :

Joueur Club
1 Clint Dempsey Seattle Sounders FC
2 Landon Donovan LA Galaxy
3 Michael Bradley Toronto FC
4 Thierry Henry New York Red Bulls
5 Tim Cahill New York Red Bulls
6 Robbie Keane LA Galaxy
7 Jermain Defoe Toronto FC
8 Omar Gonzalez LA Galaxy
9 Graham Zusi Sporting Kansas City
10 DeAndre Yedlin Seattle Sounders FC
11 Kyle Beckerman Real Salt Lake
12 Matt Besler Sporting Kansas City
13 Chris Wondolowski San Jose Earthquakes
14 Maurice Edu Philadelphia Union
15 Diego Fagúndez New England Revolution

Laisse nous ton commentaire

commentaires