Le onze-type des joueurs qui n’iront pas au Brésil 2014

Ça y est ! Nous sommes rentrés dans le vif du sujet, la Coupe du Monde au Brésil est lancée. Les différents sélectionneurs ont donné leur liste. Comme d’habitude il y a eu des surprises, des groupes élargis et surtout des déceptions. Nous nous sommes amusés à faire l’équipe des recalés au Brésil.

Dites-nous si cette équipe uniquement composé de joueurs dont la sélection est qualifiée aurait pu faire bonne figure. 

Gardien : Stéphane Ruffier (France)* 

Pour beaucoup d’experts Ruffier a été le meilleur gardien français cette saison. Stéphane a confirmé cette année tout son potentiel qui lui avait permis d’avoir sa première sélection l’année passée. Didier Deschamps n’a pas voulu bouleverser sa hiérarchie et a fait confiance à Mickael Landreau en tant que troisième gardien qui à coup sûr saura être un homme de vestiaire pour ce qui sera sa dernière compétition de sa carrière. Landreau raccrochera les crampons après la Coupe du Monde.

Arrière : Arbeloa (Espagne)

La jeunesse au pouvoir dans cette équipe de la Roja que certains disent en fin de cycle. Alors Vincente Del Bosque a choisi Azpilicueta et surtout Carvajal qui a déjà évincé Arbeloa au Réal Madrid. La non-sélection d’Arbeloa paraît logique. 

Arbeloa Brésil

Arrière : Ashley Cole (Angleterre)

L’éclosion de César Azpilicueta à Chelsea aura fait en sorte qu’il passera une bonne partie de la saison sur le banc. Chose qui lui a été préjudiciable quand on sait qu’il avait perdu sa place de titulaire en équipe nationale au profit de Baines.

Arrière : Eric Abidal (France)

Cela aurait pu être la belle histoire du Mondial. Après avoir fait face à sa greffe du foie, Eric Abidal était revenu à Monaco avec en ligne de mire la Coupe du Monde au Brésil. Après un début de saison tonitruant, il aura payé la mauvaise passe monégasque durant les mois de janvier et février derniers.

 Arrière : Grégory Van Der Wiel (Pays-Bas)

Dommage pour lui, Grégory a été l’auteur d’une bonne saison avec le PSG avec lequel il était devenu titulaire. Cependant, sa récente blessure au genou a contraint Louis Van Gaal à renoncer de le prendre dans le groupe pour Rio.

Milieu : Samir Nasri (France)

Peut-être le choix le plus contesté du sélectionneur français. Didier Deschamps lui reproche ses mauvaises prestations en équipe et le fait d’avoir parfois un état d’esprit qui ne correspond pas à ses attentes. Pourtant, Samir Nasri a peut-être effectué sa meilleure saison avec Citizens dont il est devenu une pièce maîtresse. Pour la seconde fois de sa carrière, Nasri ratera une Coupe du Monde.

nasri bresil

Milieu : Timmy Simons (Belgique)

Les Diables Rouges, gros outsiders de la compétition, avec une génération dorée menée par les Hazard, Kompany, Lukaku vont se passer de leur milieu du FC Bruges très expérimenté. Ce choix de Marc Wilmots divise les Belges, mais ce sont les résultats qui parleront.

Milieu : Romaric (Côte d’Ivoire)

Sabri Lamouchi a lui aussi réservé des surprises dans sa liste. En effet, il a laissé quelques cadres sur le côté, dont Romaric. C’est d’autant plus surprenant, car Romaric est expérimenté et surtout polyvalent.

Attaquant : Carlos Tevez (Argentine)

Voilà ce qui représente peut-être la plus grosse surprise de toutes les listes des sélectionneurs confondus. En effet, L’Apache ne sera pas du voyage au Brésil alors qu’il réalise une excellente saison avec la Juventus avec qui il a gagné le Calcio et avec qui il aura marqué 18 buts.

Carlos-Tevez Brésil

Attaquant : Alberto Gilardino (Italien)

La concurrence aura certainement été trop dure pour ce trentenaire du Genoa. 

Attaquant : Mario Gomez (Allemagne)

La grosse blessure qu’il a subie au genou cette saison aura eu raison de Mario Gomez cette saison. Pourtant cette gâchette allemande avait encore fait un bon début de saison avec la Fiorentina.

Équipe : 4-3-3

Gardien : Stéphane Ruffier

Défenseurs : Arbeloa – Ashley Cole- Eric Abidal- Grégory Van Der Wiel

Milieux : Samir Nasri — Timmy Simons — Romaric

Attaquants : Carlos Tevez- Mario Gomez- Alberto Gilardino

Mentions spéciales : Ronaldinho (Brésil), Pastore (Argentine), Isco (Espagne) Robinho (Brésil), Diego Lopez (Espagne), Eboué (Côté d’Ivoire), Belfodil (Algérie), Pavlyuchenko (Russie), Ideye (Nigéria), Filipe Luis (Brésil), Simons (Belgique), Nainggolan (Belgique), Vela (Mexique) etc.

*Edit : Le gardien Stéphane Ruffier, jusqu’ici réserviste, intègre la liste des 23 joueurs de l’équipe de France pour le Mondial 2014 à la suite du forfait du portier n° 2 des Bleus Steve Mandanda, a annoncé dimanche la Fédération française de football (FFF).

Laisse nous ton commentaire

commentaires