Le Sporting Outlaws FC de Montréal donne au Québec son premier titre canadien de futsal

Le Sporting Outlaws FC de Montréal donne au Québec son premier titre canadien de futsal

Le trophée du Championnat de futsal de Canada Soccer 2017 a été remporté par une équipe du Québec pour la première fois alors que le Sporting Outlaws FC de Montréal a vaincu l’Olimpia SK FC de Saskatoon, premier représentant de la Saskatchewan à participer au tournoi par la marque de 7 à 3 dimanche, en finale du tournoi au Centre sportif et récréatif de l’Université Queen’s de Kingston en Ontario.

Diyaeddine Abzi du Outlaws FC a réussi un tour du chapeau en finale pour remporter le Soulier d’Or de la compétition avec un total de huit buts. Abzi a aussi été nommé Joueur par excellence du tournoi.

Pour l’Olimpia SK FC, participation à la finale marquait la première participation de la Saskatchewan aux Championnats canadiens de futsal. L’équipe basée à Saskatoon menée par le joueur-entraîneur et capitaine Jerson Barandica Hamilton a fait match nul contre les champions canadiens en titre des Championnats canadiens de futsal, soit le Futsal Club de Toronto pour amasser un point et accéder à la finale.

En plus des matchs de championnat samedi, l’entraîneur-chef de l’Équipe canadienne de futsal Kyt Selaidopoulos a offert une clinique pour jeunes dans cette discipline, notamment avec des participants de la région de Kingston.

C’est la première fois que Kingston accueille cette compétition nationale de Canada Soccer. Les finales précédentes des Championnats canadiens de futsal ont été disputées à Montréal (2015) et à Oshawa en Ontario (2016).

Les deux premières éditions du Championnat canadien de futsal ont été remportées par un représentant de l’Ontario, le Futsal Club Toronto remportant le titre en 2015 et le Toronto United Futsal gagnant en 2016.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires